Après avoir disputé deux épreuves sur le LIV Golf, Anthony Kim sera de nouveau sur les fairways cette semaine. Cette fois sur l’Asian Tour. Il a été invité pour disputer l’International Series Macau.
Anthony Kim poursuit son retour aux affaires. L’Américain, qui a retrouvé les fairways après 12 ans sans jouer, a ainsi reçu une invitation pour disputer cette semaine l’International Series Macau (14-17 mars) comptant pour l’Asian Tour, une épreuve qui offre deux millions de dollars de dotation.
🚨GOLF ICON ALERT🚨
Anthony Kim will be teeing it up at International Series Macau presented by Wynn! 🇲🇴
FREE TICKETS – https://t.co/ZQSTNVioEX#InternationalSeries #ThisISEverything #WhereitsAT pic.twitter.com/6GPLS8TKnr
— International Series (@intseriesgolf) March 8, 2024
Le Californien a eu un peu de mal pour ses premiers pas sur le LIV Golf. Engagé d’abord en Arabie saoudite, du côté de Jeddah (1er-3 mars), l’homme âgé de 38 ans a terminé en queue de peloton après avoir pris l’eau sur le Royal Greens Golf & Country Club avec un total de +16.
Ça n’a pas été plus brillant le week-end dernier à Hong Kong après des scores de 76 (+6) et 72 (+2). Mais le triple vainqueur sur le PGA Tour s’est tout de même repris lors du troisième et dernier tour avec une très belle carte de 65 (-5).
« J’ai simplement continué à faire ce que j’avais travaillé ces deux derniers mois, a expliqué le vainqueur de la Ryder Cup 2008 avec les Etats-Unis. Il est évident qu’après une si longue absence, il a été difficile de s’entraîner, mais je travaille sur les bonnes choses en ce moment. Ce n’est qu’un tour de golf mais j’ai joué de la bonne manière. Je n’ai rien fait d’extraordinaire, j’ai simplement joué comme je sais le faire. J’ai eu beaucoup de plaisir à évoluer sur l’Asian Tour par le passé. Ces dernières semaines ont été un rêve que j’attendais depuis longtemps. J’ai hâte de travailler sur mon jeu et de retourner sur le parcours. »
Avec Trainer et de nombreux Livers
Anthony Kim retrouvera un Tricolore sur le par 70 du Macau Golf and Country Club : Martin Trainer. Ce dernier dispose en effet d’une catégorie sur le circuit asiatique après avoir terminé septième des cartes du LIV en fin d’année dernière.
Anthony Kim ne sera d’ailleurs pas le seul membre du LIV Golf à faire le déplacement dans l’ancienne colonie portugaise rétrocédée à la Chine depuis le 20 décembre 1999. Carlos Ortiz, vainqueur de l’International Series Oman le 25 février dernier, sera de la partie avec notamment Graeme McDowell, Sergio Garcia, Ian Poulter, Patrick Reed, Sebastian Muñoz, Jason Kokrak, Danny Lee, Pat Perez, Mito Pereira ou encore Lucas Herbert.
CONFIRMED: 2️⃣1️⃣ LIV Golf players will be competing at International Series Macau presented by Wynn 🇲🇴🏆#InternationalSeries #ThisISEverything #LIVGolf @asiantourgolf @livgolf_league pic.twitter.com/XzfluXasRA
— International Series (@intseriesgolf) March 5, 2024
©Yu Chun Christopher Wong/Eurasia Sport Images/Getty Images