Antoine Rozner, plutôt à son avantage lors de la Hero Cup malgré sa lourde défaite face à Tyrrell Hatton durant les simples, va jouer les deux premiers tours de l’Abu Dhabi HSBC Championship avec Luke Donald. Le capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup a clairement été séduit par le Français et veut prolonger cette bonne impression lors du premier Rolex Series de la saison.
L.V.
C’est tout sauf un hasard. Séduit par Antoine Rozner durant la Hero Cup, notamment lors des parties de doubles, que ce soit en fourballs avec le Belge Thomas Detry ou en foursomes avec le Polonais Adrian Meronk, Luke Donald va partager avec lui les deux premiers tours de l’Abu Dhabi HSBC Championship. L’Allemand Yannik Paul complètera le trio qui s’élancera ce jeudi à 7h50 locale (4h50 en France) depuis le tee n°10.
Le capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup, qui défiera à la fin du mois de septembre à Rome les Etats-Unis, n’avait pas hésité la semaine passée lors de cette même Hero Cup à « tester » le Racingman durant les simples du dimanche face à une pointure, l’Anglais Tyrrell Hatton, 26e joueur mondial. Une expérience plutôt douloureuse pour le Français qui avait été puni, 5&4.
Il va falloir que je signe de grosses performances dans des gros tournois. Si c’est le cas, j’aurais peut-être une chance de rentrer dans cette équipe…
« La route est encore très très longue (jusqu’à la Ryder Cup), explique le récent vainqueur de l’AfrAsia Bank Mauritius Open à notre confrère de golfbytourmiss.com, Bernie McGuire. Je bosse dur pour y arriver. Il va falloir que je signe de grosses performances dans des gros tournois. Si c’est le cas, j’aurais peut-être une chance de rentrer dans cette équipe… »
Il y a un an, pour le premier Abu Dhabi HSBC Championship sur le Yas Links après avoir déménagé de l’Abu Dhabi Golf Club, Antoine Rozner n’avait pas réussi à franchir le cut avec deux cartes de 75 (+3) et 79 (+7).
Pavon et Dubuisson avec Poulter et Westwood
« C’est un parcours loin d’être évident, pas facile à négocier, confirme-t-il encore. Il faut bien choisir ses moments, quand être agressif, quand jouer les zones. Il est dur de l’avoir dans l’oeil… »
Six autres golfeurs tricolores prennent eux aussi le départ d’un des tournois les mieux dotés de la saison sur le DP World Tour (9 millions de dollars) : Matthieu Pavon, Victor Perez, Victor Dubuisson, Julien Guerrier, Alexander Levy et Julien Brun. A noter que Pavon et Dubuisson, 4e l’an passé ici sur le Yas Links, joueront au moins 36 trous respectivement avec Ian Poulter et Lee Westwood, deux anciens piliers de l’équipe européenne de Ryder Cup désormais « exilés » sur le LIV Golf !
Retrouvez les tee times des deux premiers tours de l’Abu Dhabi HSBC Championship
Photo : ROSS KINNAIRD / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP