Prenez une petite respiration, il n’y a pas de Majeur cette semaine, mais le calendrier n’est pas pour autant léger. Le PGA Tour sera dans le Michigan. Le DP World Tour fait escale en Angleterre et le Ladies European Tour (LET) est en Finlande. Le Challenge Tour disputera une deuxième épreuve consécutive en France.
PGA Tour : Rocket Mortgage Classic, Detroit Golf Club, Detroit, Michigan
Du 29 juin au 2 juillet
Après l’US Open et un tournoi boosté, les meilleurs joueurs du PGA Tour font pour la plupart l’impasse sur ce Rocket Mortgage Classic. Seul Max Homa, pensionnaire du top 10 mondial, sera présent. De quoi permettre au Franco-américain Martin Trainer de participer à son troisième tournoi en deux mois.
DP World Tour : Betfred British Masters hosted by Sir Nick Faldo 2023, The Belfry, Sutton Coldfield, Angleterre
Du 29 juin au 2 juillet
Les joueurs du circuit européen seront cette semaine sur le célèbre tracé du Belfy qui a accueilli la Ryder Cup à quatre reprises (1985, 1989, 1993 et 2002). Antoine Rozner, Victor Perez et treize autres Tricolores seront de la partie.
LET : Ladies Open By Pickala Rock Resort, Pickala Golf, Siuntio, Finlande
Du 29 juin au 1er juillet
Non qualifiée pour l’US Women’s Open (6 au 9 juillet), Pauline Roussin-Bouchard est de retour sur le LET avec une épreuve en Finlande. Elle sera accompagnée par Anne-Charlotte Mora, Agathe Sauzon, Céline Herbin, Nastasia Nadaud, Anaïs Meyssonnier, Charlotte Liautier, Camille Chevalier, Anne-Lise Caudal, Emie Peronnin, Yvie Chaucheprat et Lucie Malchirand.
Challenge Tour : Le Vaudreuil Golf Challenge, Golf PGA France du Vaudreuil, Le Vaudreuil, Eure
Du 29 juin au 2 juillet
De la Bretagne à la Normandie, il n’y a qu’un pas. Après Pléneuf, le Challenge Tour prend la direction du Vaudreuil. Ils seront encore plus de trente Français à tenter de devenir le premier Bleu à inscrire son nom au palmarès de cette épreuve créée en 2013.
Korn Ferry Tour : Memorial Health Championship presented by LRS, Panther Creek Country Club, Springfield, Illinois
Du 29 juin au 2 juillet
Après avoir abandonné la semaine dernière, Paul Barjon est toujours dans le champ de ce tournoi disputé sur un par 71 où dix golfeurs avaient fini à -20 ou moins l’an dernier. Le Français est toujours très loin au général, au-delà de la 140e place.
Alps Tour : Aravell Golf Open by Creand 2023, Aravell Golf & Country Club, Aravell, Lleida, Espagne
Du 29 juin au 1er juillet
Une petite trentaine de Bleus tenteront de succéder à Tom Vaillant, large vainqueur l’an dernier avec des cartes de 63-65-63 (-8, -6, -8). Benjamin Kedochim voudra surfer sur sa belle forme du moment après deux tops 5 consécutifs.
LETAS : Vasteras Open By Elite Hotels, Fullerö Golfklubb, Västerås, Suède
Du 29 juin au 1er juillet
Les joueuses du LETAS font le voyage en Suède pour deux épreuves consécutives. Les deux seules Françaises à faire le déplacement, Lucie André et Chloé Salort, tenteront de consolider leur place dans le top 10 du général.
Asian Tour : Pause
Prochain tournoi : International Series England, Close House Golf Club, Newcastle, Angleterre
Du 17 au 20 août
LPGA Tour : Pause
Prochain tournoi : U.S. Women’s Open, Pebble Beach Golf Links, Pebble Beach, Californie
Du 6 au 9 juillet
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : Gradi Polish Open by Emeralld 2023, Gradi Golf Club, Prusice, Pologne
Du 5 au 7 juillet
Epson Tour : Pause
Prochain tournoi : Hartford HealthCare Women’s Championship, Great River Golf Club, Milford, Connecticut
Du 14 au 16 juillet
©STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP