Mieux classé des trois Français retenus pour jouer ce week-end, Antoine Rozner demeure également au contact des meilleurs au soir d’un 2e tour où il a dû, de son propre aveu, batailler ferme pour ramener un score de 74 (+3). Malgré une journée plus compliquée clubs en mains, le Parisien semble prendre beaucoup de plaisir sur le parcours du Royal Liverpool qui ne laisse pourtant aucun répit aux joueurs.
Après une bonne séance de practice, la tension a rattrapé Antoine Rozner au départ du 1 vendredi. «La carte dans la poche, des mises en situation, des dangers, un majeur c’est jamais la même chose même si je démarre bien avec un énorme birdie au 1.»
Toujours dans la course avec une 11e place à la veille du week-end le joueur du Racing La Boulie va continuer à se battre avec ce parcours où la marge d’erreur est très réduite. «C’est un parcours super dur où il n’y a pas la place pour une petite erreur, à l’image du 6 où je prends le rough de 2 mètres et après c’est impossible d’arrêter la balle sur le green.»
Deux tours pour confirmer
A -1 total Antoine Rozner reste idéalement placé à 9 coups du leader mais à tout juste 4 longueurs du deuxième Tommy Fleetwood et à 2 unités du top 5.
«Je ne suis pas hors course dans la quête à un très bon résultat. Il n’y a rien de perdu et il y a tout à refaire ce week-end.»
Un week-end qui s’annonce particulièrement exigeant mentalement avec des conditions météos en nette dégradation mais qui ne font pas peur au triple vainqueur sur le DP World Tour.
«Ça va être encore plus la bataille. Ca va être galère. Les scores vont être encore plus compliqués mais j’ai la bonne attitude : c’est positif. Il ne faut rien lâcher ; le moindre coup est important dans ces conditions. Pour la stratégie, on verra si on doit changer quelque chose.»
Voir cette publication sur Instagram