Très marqué par son terrible finish entre les trous 16 et 18, Antoine Rozner tentait de positiver en zone mixte. Sa 20e place finale à -1 lui permet de signer son meilleur résultat en Majeur. Même s’il espérait bien mieux en s’étant élancé ce dimanche en 4e position au leaderboard…
Propos recueillis par Lionel VELLA à Hoylake
Comme pour la majeure partie du champ, ce 4e et dernier tour n’a pas été simple également pour vous…
Non ! C’était des conditions vraiment compliquées. Ce n’était pas simple mais c’était pour tout le monde la même chose. C’est très dur ce qu’il vient de m’arriver. J‘ai fait une super partie, j’ai très bien tapé la balle, ce n’était pas loin, en termes de grand jeu, la meilleure partie des quatre tours. Donc, j’ai beaucoup de regrets. Le putter a été froid. Pas grand-chose est tombé aujourd’hui. J’ai très mal fini la partie, à l’inverse des autres jours où je fais birdie 16 et 18. Là, je fais bogey 16 et double au 18. C’est très dur à encaisser à chaud car j’avais produit du très bon jeu. Et ce n’est pas payé…
Vous finissez toutefois dans le top 20. C’est votre meilleur résultat en trois Majeurs disputés…
Oui mais j’ai tellement perdu de places sur les derniers trous que c’est un peu dur, là, maintenant…
Il va me falloir un peu de temps pour digérer cette fin de partie. Mais c’était une semaine fantastique
Qu’est-ce que vous retenez malgré tout de cette semaine où vous avez notamment signé deux tours en 67 (-4) ?
Il va me falloir un peu de temps pour digérer cette fin de partie. Mais c’était une semaine fantastique. Je produis un jeu de super qualité. Il faut que je ne retienne que ça. Ce fut très bon. J’ai réussi à me battre avec les meilleurs joueurs du monde. Il y a donc beaucoup de positif. Je n’ai pas grand-chose à jeter aujourd’hui, à part ce finish. Mais le reste a été bon.
Qu’allez-vous faire maintenant ? Prendre des vacances ?
Oui, j’ai quinze jours de repos avant une reprise de l’entraînement. Je reprendrai la compétition au Czech Masters (24-27 août). J’enchaînerai avec Crans-sur-Sierre (Omega European Masters), l’Irish Open (7-10 septembre), Wentworth (14-17 septembre) et l’Open de France (21-24 septembre).
Photo : Gregory Shamus / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP