À peine le temps de réaliser, le joueur du Racing Club de France la Boulie s’est livré après cette troisième victoire en 3 ans sur le DP World Tour qui fait de lui un candidat sérieux pour l’obtention de la dernière place dans l’équipe d’Europe continentale de la prochaine Hero Cup dans un mois à Abu Dhabi.
Propos recueillis par François Scimeca à l’Ile Maurice
Golf Planète : Cette troisième victoire vous l’attendiez. Elle n’est pas venue en début de saison et là, pour le dernier tournoi de l’année dans ce cadre enchanteur, vous êtes allés la chercher. Comment vous sentez-vous ?
Antoine Rozner : C’est incroyable. Je ne pouvais pas rêver meilleure façon de terminer l’année, tout simplement. C’était une semaine de dingue. Je me suis senti comme chez moi, ici à l’Ile Maurice. Le parcours était top. On était hyper bien accueilli. Franchement, je ne pouvais pas rêver mieux.
G.P. : Après 9 trous, on ne voyait pas comment la victoire pouvait vous échapper. Vous n’avez laissé aucune chance à vos adversaires…
Antoine Rozner : J’ai joué le feu, donc franchement hyper hyper heureux de sortir à ce point détendu de cette dernière journée. Pourtant, ce n’est pas évident. Les neuf premiers trous m’ont fait un bien fou. Maintenant, comme je disais à mon caddie Patxi, après le neuf, le plus dur allait commencer, et ce fut le cas. C’était super dur, c’était long. J’ai l’impression que ça a duré 72 trous ces neuf derniers. Je suis senti très soulagé quand j’ai vu que j’avais quatre coups d’avance sur le premier poursuivant au départ du 18.
G.P. : Elle représente beaucoup cette victoire ?
Antoine Rozner : C’est énorme. Il n’y a pas de petites victoires. Je suis vraiment très heureux. C’est la troisième sur le Tour en un peu plus de trois saisons, donc c’est fantastique. J’espère continuer comme ça pendant de nombreuses années encore.
J’ai l’impression que ça a duré 72 trous ces neuf derniers !
G.P. : Un mot pour Julien Brun avec qui vous partagiez cette dernière partie et qui prend la 3ème place ?
Antoine Rozner : Je suis assez content pour lui. C’est une belle troisième place tout seul. Il a rentré des gros putts à la fin pour finir sur le podium. On s’entend super bien. Il a un peu péché sur les neuf premiers peut-être. Mais c’est un super joueur, il va être ici pendant de très longues années encore, c’est certain.
On sait qu’il reste une place à prendre pour la Hero Cup. Vous y pensez à cette équipe continentale ?
Antoine Rozner : Forcément, après une victoire comme ça on y pense. C’est aux capitaines de faire leur choix. En tout cas, je me suis donné les moyens. On verra bien.
©DR/ Francois Scimeca / Golf Planete