En manque de résultats probants depuis sa 10e place au Dunhill Links le 9 octobre, Antoine Rozner propose cette semaine un jeu très solide. Deuxième ex aequo à deux coups du leader, le Racingman se sent prêt pour un week-end que l’on espère historique pour le golf tricolore.
L.V.
Deux cartes de 68 (-4) et 67 (-5) installent pour l’instant Antoine Rozner aux avant-postes de cette 15e édition du DP World Tour Championship. Quatrième ex aequo jeudi soir, le Racingman est désormais deuxième à -9 en compagnie de Viktor Hovland, Tommy Fleetwood, Thriston Lawrence et Jens Dantorp. A deux longueurs derrière le leader danois, Nicolai Højgaard.
« Je me suis bien senti une fois encore sur ce parcours, souligne le Français au micro de nos confrères de Golf+. Si je dois retenir une chose, c’est que mon putting a été excellent tout au long de la journée. J’ai rentré de très bons putts. C’est tellement important sur ce parcours parce que c’est dur de se mettre proche (du drapeau). Il faut rentrer des putts ici et être bon aussi sur les pars 5, ce que j’ai fait dans l’ensemble, à part au 14 (bogey). C’est vraiment cool. Je suis très heureux d’être dans cette position après deux jours. »
Tant que j’arrive à rester concentrer sur ce que je veux mettre en place, que ce soit techniquement ou mentalement, je pense que ça va continuer à bien se passer.
Projeté 17e de la Race (il était 36e jeudi matin), il flirte pour le moment avec un spot sur le PGA Tour en 2024 et valide à l’heure actuelle un ticket pour The Open en juillet prochain au Royal Troon… Pas mal pour celui qui en trois participations à cette finale n’a jamais réussi à faire mieux qu’une 34e place. C’était l’an passé…
« Mon jeu de fers est vraiment excellent, j’ai planté pas mal de drapeaux, j’ai plutôt bien mis en jeu dans l’ensemble, poursuit-il. Donc voilà, tant que j’arrive à rester concentrer sur ce que je veux mettre en place, que ce soit techniquement ou mentalement, je pense que ça va continuer à bien se passer. Je me sens plutôt bien sur ce parcours, il faut par conséquent en profiter. »
C’est un champ exceptionnel. On s’entraîne pour vivre des moments comme ça et affronter des joueurs comme ça.
Il jouera ce 3e tour samedi en compagnie de Jens Dantorp. Coup d’envoi depuis le tee n°1 à 12h25 locale (9h25 en France).
« C’est la finale du DP World Tour, prévient-il avec un grand sourire. Il y a forcément que du beau monde, que de belles parties. J’ai joué (aujourd’hui) avec Adrian (Meronk) qui est 3e de la Race… Rory (McIlroy) et Jon Rham qui sont là… C’est un champ exceptionnel. On s’entraîne pour vivre des moments comme ça et affronter des joueurs comme ça. Pourvu que ça dure en espérant me retrouver dans une plus belle partie encore dimanche… »
Photo : ROSS KINNAIRD / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP