Antoine Rozner a retrouvé la compétition ce vendredi au Championnat de France professionnel MCA au Golf du Médoc. Malgré un mois sans jouer, le Racingman a réussi son retour avec une bonne carte de 66 (-4).
Propos recueillis par Nathan CARDET, au Pian-Médoc
Golf Planète : Avant toute chose, comment allez-vous ?
Antoine Rozner : Ça va bien ! Je suis content. Ça s’est bien remis et ça a bien cicatrisé. En plus, les sensations sont plutôt bonnes après plus de vingt jours d’arrêt. Techniquement, je me sens plutôt pas mal donc c’est hyper positif. Je suis vraiment très content d’être revenu à la compétition.
G.P. : Musculairement, tout va bien ?
A.R. : De ce point de vue, il va falloir que je rééduque un peu ça parce que pendant quinze jours, je n’ai même pas eu le droit de faire d’abdos. Donc ça va prendre un petit peu de temps pour remuscler et tonifier le tout. Je sens que je tape un petit peu moins fort que la normale. J’ai pris des mètres toute la journée par David Ravetto (rires).
G.P. : Dans votre malheur, cette blessure est heureusement arrivée dans un moment creux de la saison …
A.R. : C’était plutôt au bon moment en effet parce que je n’ai loupé que trois tournois en comptant l’Afrique du Sud. C’est une bonne chose car j’ai le temps de me remettre et de revenir vraiment prêt pour le Japon dans deux semaines. `
Dès l’instant où j’ai pu remarcher plutôt normalement, j’ai essayé de faire des putts et des chips.
G.P. : Il y avait une réelle envie de rejouer ?
A.R. : Oui, complètement ! Dès l’instant où j’ai pu remarcher plutôt normalement, j’ai essayé de faire des putts et des chips. Je pense que j’ai plutôt bien géré ça, je n’ai pas trop forcé. Mais je suis vraiment content d’être là !
G.P. : Pour le coup, vous avez très bien repris avec ce 66 (-4) !
A.R. : Oui. j’ai super bien démarré avec un aller en –4. Ce fut une très bonne partie. Je suis très heureux de lancer ce tournoi avec ce score. J’ai fait très peu d’erreurs, j’ai raté un coup sur le 11 mais sinon, c’est une vraie très bonne journée.
G.P. : Saviez-vous où vous en étiez avant le tournoi ?
A.R. : Forcément, quand on n’a pas joué depuis quatre semaines, on ne sait pas trop. Maintenant, les sensations techniques étaient plutôt bonnes. Cela démontre que tout n’est pas parti. Je me suis un peu rassuré de ce point de vue là.
©Nathan Cardet/Golf Planète