Deux Français et peut-être trois seront présents la semaine prochaine en Arizona pour disputer le très attendu WM Phoenix Open sur le Stadium Course du TPC Scottsdale. Matthieu Pavon et Victor Perez ont confirmé leur participation alors que celle d’Antoine Rozner est encore soumis à plusieurs forfaits.
L’an passé, lors de la publication du champ du Waste Management Phoenix Open, Victor Perez était première réserve mais quelques jours plus tard il avait pu s’aligner au départ de ce rendez-vous quasi incontournable du mois de février du PGA Tour.
Si le Tarbais n’est pas dans cette position cette année, c’est en revanche le cas d’Antoine Rozner qui va devoir espérer la défection en dernière minute de 4 joueurs pour prendre le départ de ce 6e tournoi de la saison sur le circuit américain.
En effet le Parisien est devancé dans la liste des réservistes par l’Anglais Paul Waring, le Suédois Jesper Svensson et le Danois Niklas Nørgaard qui ont fini devant lui à la Race to Dubaï 2024 et qui bénéficient de la priorité dans cet ordre.
Il va donc falloir compter sur une “mini cascade“ d’abandons, un peu comme celle qui a eu lieu en amont du Farmers Insurance Open, pour voir Rozner rejoindre ses deux compatriotes Matthieu Pavon et Victor Perez.
Photo © Stuart Franklin/Getty Images