Toujours dominé par le Sud Africain de 25 ans Thriston Lawrence, le prestigieux rendez-vous helvétique reste indécis puisque derrière le Springbok ils sont 10 à se tenir en trois coups. Parmi eux le joueur du Racing Club de France La Boulie, Antoine Rozner, qui a rendu samedi la meilleure carte du 3e tour !
Au terme d’un deuxième retardé la veille, et bouclé à l’aube samedi, 7 des 16 français présents dans les Alpes Suisses ont été retenus pour disputer les deux derniers tours de l’Omega European Masters.
Après 36 trous c’était Julien Brun qui menait le contingent français avec une place dans le top 20 acquise au prix de 4 birdies enregistrés sur son dernier tiers de parcours aux premières lueurs du jour.
Eagle 2 à 135 mètres
Mais ce samedi les meilleurs espoirs tricolores reposent désormais sur les épaules du Parisien Antoine Rozner. Le double vainqueur sur le DP World Tour a même amélioré sa marque de 65 de la veille en signant une remarquable carte de 64. Avec notamment un eagle 2 sur le par 4 trou n°10 réussi à la sortie d’un coup de fer de 136 mètres depuis le fairway !
Clooney en guest star
Rozner qui a terminé par 4 birdies en 6 trous pointe à 6 coups du leader mais sa position en embuscade à 8e place pourrait lui permettre de faire partie de l’emballage final dimanche, en cas de coup de moins bien du Sud Africain Thriston Lawrence.
A nouveau très à son aise samedi, le vainqueur du Joburg Open 2021, réduit à 36 trous, va-t-il tenir la distance ? En tout cas il s’est montré imperturbable lors du 3e tour, malgré la présence à l’extérieur des cordes de George Clooney de passage en Suisse.
Nice to see you Mr. Clooney 🤩⛳️@omegaEUmasters | #OEM2022 pic.twitter.com/BKxmNyifd4
— DP World Tour (@DPWorldTour) August 27, 2022
Le toucher autour des greens de Lawrence continue de faire “monts et merveilles” sur les hauteurs de Crans-Sur-Sierre et il possède désormais une avance confortable de 3 coups sur son plus proche poursuivant, l’Anglais Matt Wallace.
A touch of class from @ThristonL 👌 #OEM2022 pic.twitter.com/HzSjdzckz8
— DP World Tour (@DPWorldTour) August 27, 2022
Autre belle performance bleu-blanc-rouge à signaler, celle de Robin Roussel qui aimerait bien s’offrir dimanche un premier top 10 en carrière sur le DP World Tour, histoire de clore en beauté la semaine de ses 29 ans !
Le top 10
Les autres Français
Ils ont manqué le cut
©STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP