Tous autant que nous sommes, nous avons dans notre sac un club préféré et cela va de pair avec un club détesté. C’est également le cas du joueur du PGA Tour, Sahith Theegala, comme il l’a expliqué ce vendredi 3 janvier dans le quart d’heure passé aux côtés de Smylie Kaufman sur Golf Channel.
Invité de « Happy Hour » au Sentry à Maui (Iles Hawaï), Sahith Theegala a été relancé par l’ancien joueur Smylie Kaufman sur la façon dont il a composé son sac cet automne.
Après avoir expliqué ne pas posséder de bois 3, il a confié qu’il emmenait un bois 5 et un bois 9 avec lui sur le parcours ! Il a aussi un drôle d’hybride auquel il a donné le nom de “Frank“ ! (comme le couvre bois de Tiger Woods dans les pubs des années 2000).
Puis il a admis qu’il envisageait désormais de mettre deux drivers dans son sac. Un peu comme Phil Mickelson une année au Masters.
« Honnêtement, tout cela vient du fait que j’adore m’amuser au golf, a raconté Theegala à Kaufman. Mes proches et moi, on réfléchit toujours à la manière dont je peux m’amuser davantage. Aujourd’hui, mon driver est réglé de manière qu’il m’est impossible de rater à gauche. »
Ces choix sont validés que s’il s’avère que cela apporte réellement quelque chose à son jeu sur le parcours et que cela se traduit dans le score.
Le 7 banni
Le numéro 3 de la dernière FedEx Cup est un joueur de sensation et la plus étonnante particularité de son sac concerne la présence de deux fers 8 !
Et pourquoi nous direz-vous ? Parce que Theegala ne s’est jamais senti à l’aise avec un fer 7. « Le club que j’aime le moins dans mon sac. C’est ainsi depuis que je suis petit. »
Dans une autre interview en septembre, Theegala avait expliqué qu’il avait frappé tellement de mauvais coups en peu de temps avec le fer 7 (notamment des sockets, au FedEx St Jude puis dans le Colorado au BMW Championship lors des Playoffs de la FedEx Cup) qu’il a demandé à son équipementier, Ping, de gratter le « 7 » sur son club et d’y mettre un « 8 » dans une police différente. Quand il demande à son caddie ce club, il emploie le terme de “8+“.
©Maddie Meyer/Getty Images/AFP