Après les nombreux débordements qui ont émaillé l’édition 2024 du Waste Management Phoenix Open remportée par le Canadien Nick Taylor, l’organisation du tournoi s’est engagée à revoir sérieusement « sa copie » pour 2025. La fête est finie au TPC Scottsdale !
Joueurs invectivés sans vergogne, bagarres entre spectateurs, quand certains d’entre eux affichaient un taux d’alcoolémie largement dépassé, cette édition 2024 du WM Phoenix Open a atteint la cote d’alerte. Des scènes peu recommandables sur un parcours de golf ont clairement gâché la fête. Des actes que la direction du tournoi s’est engagée à « réparer » pour les prochains rendez-vous…
Voir cette publication sur Instagram
S’adressant à Golf Channel, Chance Cozby, le Directeur exécutif des lieux, a été très clair. Un « changement opérationnel complet » va être mis en place pour 2025.
« Nous sommes très fiers de ce que nous avons construit depuis pas mal de temps maintenant, a déclaré Cozby. Lors des sept dernières années, je pense que nous avons été le tournoi le plus en vue sur le PGA Tour. Mais nous ne cautionnons pas ce qui s’est passé cette semaine. Notamment samedi (Ndlr, une interdiction d’alcool a été imposée à la suite de plusieurs altercations entre spectateurs et joueurs). Il est clair que nous allons apporter des changements pour l’année prochaine. On a un an pour régler le problème ! »
Ce samedi 10 février 2024 a été un tournant pour notre tournoi. Et nous voulons le rendre meilleur.
Le plan initial serait tout d’abord de limiter la vente de billets pour l’ensemble du tournoi. Le service de sécurité devrait également être renforcé, notamment pour éviter les intrusions de fans avinés comme cela a été le cas sur le par 3 du 16, le fameux « Trou du diable ».
« Tout est envisageable, confirme Cozby. Ce samedi 10 février 2024 a été un tournant pour notre tournoi. Et nous voulons le rendre meilleur. Nous le devons pour nos fans, nous le devons aussi et surtout pour les joueurs du PGA Tour qui viennent chaque année soutenir l’événement. Nous ne pouvons plus laisser cela se reproduire ! »
Photo : Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP