Annoncé sur le LIV en début de semaine malgré un démenti d’un des proches du dossier plus tôt ce mois-ci, Cameron Young, le rookie américain auteur d’une première saison époustouflante sur le PGA Tour, a finalement décidé de continuer son aventure sur le grand circuit US.
Il a longtemps hésité mais Cameron Young ne tournera pas le dos à ses rêves d’enfant pour encaisser les millions de dollars que lui promettait Greg Norman à condition de rejoindre son circuit polémique financé par le Fonds d’Investissement Public d’Arabie saoudite.
Dimanche, à l’issue du dernier tournoi de la saison, seul Cameron Tringale a annoncé sa décision de rendre son “membership” du PGA Tour pour s’engager sur le circuit exhibition.
Le 53e joueur mondial, qui ne s’est jamais imposé sur le PGA Tour, allait-il être suivi par d’autres joueurs dans les prochaines heures ? C’est la question qui était sur toutes les lèvres dimanche après que Rory McIlroy ait enquillé le dernier putt des Playoffs de la FedEx Cup.
Revirement
Young, qui a terminé à 4 reprises deuxième cette saison, notamment à The Open le mois dernier, et 6 fois au total sur le podium, aurait été une “très grosse prise” pour Greg Norman mais son souhait de rester malgré les rumeurs et l’intérêt suscité marque peut-être le début de la fin de l’exode et un revirement important alors que le PGA Tour a dévoilé les contours de sa prochaine saison.
« Tout au long des discussions que j’ai eues avec eux (les représentants du LIV), je me suis montré très intéressé par leurs propositions mais j’ai décidé de rester. »
Cameron Young isn’t going anywhere.
Check out the full story: https://t.co/mOyoaeitHJ pic.twitter.com/r7eMuH3UVJ
— Golf Digest (@GolfDigest) August 29, 2022
©SAM GREENWOOD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP