Titrée en équipe, Jesssica Korda a les cartes en main pour s’adjuger la victoire en solo. Pauline Roussin-Bouchard, deuxième, tentera de profiter du moindre faux pas de la leader pour jouer les trouble-fêtes.
Après avoir signé le score le plus bas de l’histoire du LET lors du premier tour (-11), Jessica Korda a de nouveau joué sous le par ce vendredi. Partie du 10, son aller bouclé dans le par ne l’empêchait pas de jouer -4 grâce à quatre birdies sur ses neuf derniers trous.
Loin en tête en individuel, l’Américaine a déjà remporté un titre dans ce tournoi. En effet, avec ses coéquipières Tereza Melecka et Noora Komulainen, elle a gagné le classement par équipes disputé sur deux tours, un coup devant la team menée par Pauline Roussin-Bouchard.
𝑻𝑬𝑨𝑴 𝑱.𝑲𝑶𝑹𝑫𝑨 crowned @Aramco_Series Sotogrande champions 🏆🇪🇸
Congratulations @Thejessicakorda, Tereza Melecka, Noora Komulainen & Malcolm Borwick 🙌#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/EihC97q08J
— Ladies European Tour (@LETgolf) August 19, 2022
PRB le droit d’y croire
La tricolore a elle aussi une nouvelle fois bien joué ce vendredi sur le parcours de La Reserva Club de Sotogrande. Comme la leader, elle a bouclé l’aller de ce 18 trous en -4 et le retour dans le par, malgré deux bogeys, pour se hisser au deuxième rang.
Avec six points de retard sur Jessica Korda, il faudra néanmoins espérer un faux pas de la leader. L’élève d’Alain Alberti devra aussi se méfier de la cadette des sœurs Korda, Nelly qui la talonne à -8 en 3e position, ou encore de l’espagnole Ana Pelaez Trivino (-7, 4e).
.@NellyKorda is out 🏌️♀️#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/rIAMo6Rl6V
— Ladies European Tour (@LETgolf) August 19, 2022
Anne-Lise Caudal et Emma Grechi dans le top 10
Deux autres tricolores auront également leur mot à dire puisqu’Anne-Lise Caudal et Emma Grechi (-4, 9e) se sont installées dans le top 10.
La joueuse basque a rendu un deuxième 70 (-2) consécutif, la Girondine a signé un excellent 67 (-5) et réalise une bonne opération au classement.
Quatre autres tricolores ont obtenu le droit de disputer le dernier tour : Agathe Sauzon (par, 29e), Céline Herbin, Charlotte Liautier (+2, 40e) et Anne-Charlotte Mora (+4, 58e).
Le leaderboard individuel
Le leaderboard en équipe
©Let/ Tristan Jones