S’il est toujours dans la liste des participants du Sentry (2-5 janvier), premier Signature Event de la saison 2025 sur le PGA Tour, le Norvégien Viktor Hovland semble s’être sérieusement blessé au pied droit.
Viktor Hovland a rejoint Scottie Scheffler dans la liste des joueurs blessés bizarrement durant les fêtes. Après que le numéro un mondial se soit blessé à la main en préparant le repas de Noël, le joueur originaire d’Oslo s’est fait mal au petit orteil du pied droit.
Dans un post sur les réseaux sociaux, le Norvégien âgé de 27 ans a écrit : « cadre du lit 1 – 0 moi », le tout accompagné d’une radio où l’on peut voir son orteil de pied bien tordu. Ce qui a incité Collin Morikawa à répondre avec humour : « Je m’enveloppe dans du papier bulle en route pour Hawaï ».
Voir cette publication sur Instagram
Pas encore forfait
Contrairement à Scheffler, Hovland n’a toutefois pas précisé si la fracture l’obligerait à manquer l’ouverture de la saison à Kapalua (Hawaï). Le sextuple vainqueur sur le PGA Tour est toujours présent dans l’entry list du Sentry, premier Signature Event de l’année, qui démarre ce jeudi 2 janvier sur l’île de Maui.
Field for the The Sentry 2025, the first event of the 2025 FedExCup Season.
The 60-player field features 31 PGA TOUR tournament winners, including 15 first-time winners, and 29 players who qualified by finishing inside the top 50 in the 2024 FedExCup standings. pic.twitter.com/zsLlDCzWpe
— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) December 27, 2024
©JAMIE SQUIRE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP