En raison d’une mauvaise qualité de l’air, les organisateurs du Wildhorse Ladies Golf Classic n’ont eu d’autres choix que d’annuler le 3e et dernier tour. Emma Broze et Agathe Laisné avaient passé le cut.
N.C.
Le classement du deuxième tour sera aussi celui de la fin du tournoi. Il a été impossible de jouer ce dimanche à Pendleton dans l’Oregon, la faute à une très mauvaise qualité de l’air.
Aucune amélioration n’étant prévue, les organisateurs ont pris la décision d’annuler purement et simplement le dernier tour de l’épreuve.
Final Round Update#EpsonTour | #Road2LPGA | #WildhorseLadiesGolfClassic
— Epson Tour (@EpsonTour) August 20, 2023
C’est ainsi Xiaowen Yin qui s’est imposée après deux cartes de 66 (-6). Membre du LPGA, la toute jeune Chinoise de 18 ans connaît une saison délicate dans l’élite américaine. Sa troisième victoire en carrière sur ce circuit (elle en avait gagné deux l’an dernier) devrait lui redonner de la confiance à l’aube du retour du LPGA dans une version plus classique.
Malheureusement pour les Françaises, elles ne pourront s’offrir un bon dernier tour pour grappiller quelques places. Agathe Laisné se classe finalement 29e (-2), suivie par Emma Broze (par, 45e). Élodie Chapelet (+5, 95e) et Julie Aimé (+6, 101e) avaient manqué le cut.
Le leaderboard
©Epson Tour