Après l’USPGA, Rory McIlroy s’est accordé un petit break bien mérité pour recharger les batteries dans son Irlande du Nord natale et prévoit d’enchainer quatre tournois consécutifs, dont l’US Open à Pinehurst, en Caroline du Nord.
Les sept dernières semaines ont été très chargées pour le désormais n°3 mondial.
En effet, Rory McIlroy n’avait pas vraiment “coupé” avant d’arriver dans le Kentucky pour le 2e Majeur de la saison.
Le Nord-Irlandais avait enchainé Valero Texas Open, Masters, RBC Heritage, Zurich Classic, Wells Fargo Championship et donc PGA Championship.
Le seul tournoi dans lequel il ne s’était pas aligné en deux mois fut la CJ CUP Byron Nelson au lendemain du succès en double avec Shane Lowry à la Nouvelle-Orléans.
Sur la brèche
Les prochaines échéances devraient encore bien l’occuper puisqu’il sera au départ du Canadian Open jeudi prochain, puis du Memorial Tournament dans l’Ohio la semaine suivante avant de poser ses valises du côté de Pinehurst en Caroline du Nord pour disputer le 3e Majeur de la saison, l’US Open du 13 au 16 juin.
Sa série de tournois ne s’arrêtera pas là puisque Rory McIlroy a prévu de prendre part au 8e et dernier Signature Event de la saison, le Travelers Championship à Cromwell, dans le Connecticut !
Son compteur de tournois depuis le début de la saison atteindra alors quinze !
Courte pause européenne
Sa vie personnelle étant aussi bien agitée, avec une procédure de divorce d’Erica Stoll, la mère de sa petite fille, en cours, le triple vainqueur de la FedEx Cup avait besoin de souffler.
Il s’est donc décidé à quitter les USA direction son Irlande du Nord natale pour renouer avec ses racines pendant quelques jours.
Un “break” qui l’a aussi mené à Pise, en Italie.
Photo ©Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP