En terminant huitième de l’ordre du mérite du LET Access Series, Ariane Klotz a gagné ses droits de jeu pour la saison 2025 du Ladies European Tour.
Le malheur d’une Française a fait le bonheur d’une autre quelques semaines plus tard. En ne réussissant pas à renverser Helen Briem à La Sella Open mi-septembre, Pauline Roussin-Bouchard a permis à Ariane Klotz de gagner sa carte pour l’élite européenne. Le lien n’est pas forcément très clair à première vue, et pourtant, la victoire de l’Allemande aux dépens de la membre de la Team ST Laurent a eu de belles conséquences pour la joueuse originaire de Nouvelle-Calédonie.
Deuxième de l’ordre du mérite du LET Access Series (LETAS), Helen Briem a de ce fait libéré une des sept cartes pour le LET distribué par la deuxième division en s’imposant en Espagne.
Alors que sur le papier, Ariane Klotz avait la pire des places avec sa huitième position au général LETAS au terme de la saison, la Française a hérité de la carte laissée par l’impressionnante jeune allemande, vainqueur lors de ses trois premières sorties en début de saison sur le LETAS.
7 tops 10 en 2024
Ce coup du sort vient récompenser une très belle première saison chez les pros d’Ariane Klotz. Celle qui a étudié à l’Université du Delaware a enregistré sept tops 10 en quatorze tournois cette saison. La golfeuse longiligne de 26 ans est notamment montée deux fois sur le podium, au PGA Championship Gothenburg et au Destination Gotland Ladies Open.
« Je suis très enthousiaste et très reconnaissante envers Helen, a pu savourer la Tricolore. Je suis très fière de moi et très enthousiaste pour l’avenir. C’était mon objectif cette année et le fait de l’atteindre est très gratifiant. J’ai hâte de recommencer l’année prochaine. »
Voir cette publication sur Instagram
La représentante du Golf Club de Lyon (finaliste de la Golfers’ en 2023) sera accompagnée sur le LET par les Suédoises Kajsa Arwefjall et Anna Magnusson, les Anglaises Billie-Jo Smith et Megan Dennis, la Norvégienne Tina Mazarino et la Danoise Natacha Host Husted.
En terminant 23e et 24e de l’ordre du mérite, Charlotte Liautier et Lucie Malchirand seront exemptées du premier des deux tours des cartes du LET en fin d’année.
Le classement général
©LETAS