Originaire de Nouvelle Calédonie où elle appris le golf à Nouméa, Ariane Klotz a été sélectionnée par le programme d’accompagnement de GolfHer pour lancer sa carrière pro !
Brillante étudiante et excellente joueuse de golf c’est aux Etats-Unis qu’Ariane Kltoz a décroché un diplôme en génie civil. Pendant 4 ans, elle fut aussi la locomotive de son équipe de l’université du Delaware.
De retour sur le vieux continent, la golfeuse de 25 ans a choisi d’aller au bout de son cursus en obtenant après 3 années supplémentaire un master de science en génie civil qui la propulse au rang d’ingénieure. Une qualification où en France on ne compte que 24% de femmes.
Golf Trotteuse !
En dehors des amphis, c’est sur les parcours de golf que les qualités de la joueuse ultra-marine, désormais basée au Golf Club de Lyon, s’expriment le mieux. Après un entraînement intensif cet été, elle termine 3ème de la première phase des qualifications des cartes du Ladies European tour.
En 2024 vous pourrez suivre ses résultats en début de saison en Afrique du Sud sur le Sunshine Tour où elle tente de décrocher un droit de jeu complet sur le LET, elle sera aussi en Asie, et sur le LET Access.
Accompagnement tous azimuts
Une trajectoire qui a plu à l’équipe de GolfHer et de sa fondatrice Aude Bredel qui l’a donc retenue pour intégrer son programme Kickstarter en investissant dans la réussite future de la joueuse.
« Ce programme est un véritable tremplin pour moi! Les thématiques sont incroyables et je suis ravie de commencer cette première année aux côtés de toute l’équipe Kickstarter.» savoure Ariane Klotz.
Kickstarter apporte un soutien au niveau humain et une expertise afin que la joueuse développe des compétences propres à son métier d’athlète: un soutien en image de marque, coaching nutrition, coaching mental, coaching physique, communication.
Pour rappel GolfHER a été créée en 2021. Son but ? Démocratiser le golf pour toutes les femmes avec pour promesse d’être un tremplin pour toutes les femmes qui souhaitent se lancer pour jouer au golf en loisir, au niveau professionnel mais aussi pour aider les femmes à accéder à des postes à responsabilités.
©LET/Tristan Jones