Si la victoire est revenue à l’Allemand Michael Hirmer devant le Belge Yente Van Doren, Arthur Michaux accroche la troisième place ex aequo du Golf Mad Open, troisième étape du Pro Golf Tour 2024. Relégué sur la 3e division européenne après une saison 2023 difficile sur le Challenge Tour, Mathieu Decottignies-Lafon termine seul sixième, juste devant Jean Bekirian, septième.
Après deux cuts manqués en ouverture de la saison 2024 en Egypte, Arthur Michaux, 25 ans, s’offre un joli podium à Antalya (Turquie) sur le Lykia Golf Links. Une ultime carte de 70 (-1) lui permet ainsi d’accrocher la 3e place à -1 (212) en compagnie de l’Allemand Allen John et du Suisse Fiorino Clerici. C’est la première fois depuis son arrivée sur le Pro Golf Tour en 2021 que le Français signe un tel résultat.
Retrouvez le classement complet
La victoire revient à l’Allemand Michael Hirmer, un ton au-dessus des autres avec son score total de -7 (206), cinq coups d’avance sur le Belge Yente Van Doren.
Le clan tricolore qui place deux autres des siens dans le top 10. Revenus sur la 3e division européenne après une saison 2023 difficile sur le Challenge Tour, Mathieu Decottignies-Lafon et Jean Bekirian prennent respectivement les 6e (par total) et 7e places (+1).
Le Pro Golf Tour demeure en Turquie pour encore quelques jours avec le Golf Mad Championship, toujours à Antalya sur le Lykia Golf Links, programmé du 24 au 26 février.
Le leaderboard
Photo : Pro Golf Tour