Ashleigh Buhai semble filer tout droit vers une nouvelle victoire dans le South African Women’s Open disputé au Cap. Malgré une journée plus difficile, Nastasia Nadaud (photo) reste dans le top 20, rejointe par Anne-Lise Caudal.
N.C.
Certes, Ashleigh Buhai n’a pas fait aussi bien que lors des deux premiers tours, mais la Sud-Africaine a fait le job pour conserver sa première place du classement. Malgré un bogey dès le un, la tenante du titre du Women’s British Open a rendu un 69 (-3) grâce à un quatrième et dernier birdie au 18.
Finishing in style 🔥
Buhai closes with a birdie to post a 69 (-3) and move to -18 after three rounds 💪#RaiseOurGame | #InvestecSAWomensOpen pic.twitter.com/xYaLUTpqqy
— Ladies European Tour (@LETgolf) March 10, 2023
Chiara Noja, auteure d’un 62 (-2) en ouverture du tournoi, était revenue à égalité avec la leader après 12 trous grâce à six birdies sur son début de parcours. Mais la talentueuse allemande a concédé trois bogeys sur la suite pour un 69 final. La vainqueur de l’Aramco Team Series – Jeddah en novembre dernier est à quatre longueurs de la tête en compagnie de l’Espagnole Ana Pelaez Trivino et son excellent 66 (-6) du jour.
Nastasia Nadaud recule
La toute jeune Nastasia Nadaud, 18 ans seulement, a un peu marqué le coup dans ce troisième tour avec un 75 (+3). La native de Chambéry a concédé quatre bogeys dans ce Moving Day contre un seul birdie au 4. Repoussée au 16e rang, la rookie reste tout de même en course pour une belle performance à quatre points du top 5.
Avec sa belle carte de 70 (-2) rythmée par quatre birdies et deux bogeys, Anne-Lise Caudal a recollé à sa jeune compatriote dans le top 20. Anaïs Meyssonnier (-4, 27e) et Emie Peronnin (-3, 35e) ont également signé un 70 et sont respectivement à un et deux coups des deux Françaises. Agathe Sauzon et Camille Chevalier (+1, 56es) sont en queue de peloton.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET