Auteure d’une belle dernière journée, Ashleigh Buhai a remporté le ShopRite LPGA Classic au nez et à la barbe de la concurrence.
N.C.
Dès le début de journée, Ashleigh Buhai a montré qu’elle était la plus forte ce dimanche. Alors qu’elle avait deux coups de retard sur la tête avant le départ, la Sud-Africaine enregistrait quatre birdies sur les cinq premiers trous. Elle en signait un autre au 8 avant d’en faire deux nouveaux sur le retour contre un bogey au 11. Une carte de 65 (-6) suffisante pour empocher son premier titre régulier sur le LPGA. La joueuse de 34 ans confirme après avoir déjà signé cinq tops 10 cette année. Pour rappel, elle avait remporté l’an dernier l’AIG Women’s Open.
Keeping control of the lead 👏
Siyun Liu rolls in a birdie on No. 10 to get to -10 for the tournament and move her lead to two-shots! #EpsonTour | #Road2LPGA | #FKCHChamp pic.twitter.com/mcvWlqHof3
— Epson Tour (@EpsonTour) June 11, 2023
Hyo Joo Kim est passée tout proche de la pousser en play-off. Avec un birdie au 17, la Sud-Coréenne revenait à deux longueurs. Son chip pour eagle au 18 terminait à quelques centimètres du trou. Elle se classe seule deuxième à un tout petit coup de la vainqueur.
.@KoerstzMadsen birdies the 18th hole to make her grand total 8 for the day @ShopRiteLPGA
Check out @GolfChannel now to follow the action 📺 pic.twitter.com/XuEymZKEjC
— LPGA (@LPGA) June 11, 2023
Albane Valenzuela termine bien
La Chinoise Yan Liu s’empare seule de la dernière marche du podium à trois longueurs de la tête. Elle est suivie à la quatrième place par Nanna Koerstz Madsen et Dani Holmqvist. Leader avant le dernier tour, la Suédoise n’a pas réussi à enchaîner une troisième carte sous le par. Elle signe tout de même sa meilleure performance en carrière.
Grâce à une belle carte de 66 (-5), Albane Valenzuela est remontée au 6e rang. Elle partage sa position avec la Thaïlandaise Atthaya Thitikul qui enregistre son septième top 10 en neuf tournois. Pour sa toute première sur le LPGA, la jeune Chiara Noja se classe 12e.
Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard avaient manqué le cut.
Le leaderboard
©Drew Hallowell / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP