Pour sa troisième participation au Kroger Queen City Championship, la Sud-Africaine Ashleigh Buhai a signé un 65 sur le parcours du TPC River’s Bend, à Maineville, dans l’Ohio.
La Springbok Ashleigh Buhai, victorieuse de deux tournois sur le LPGA dont le AIG Women’s Open 2022, qui avait manqué le cut lors de ses deux dernières participations au tournoi lorsque celui-ci se déroulait au Kenwood Country Club, semble apprécier le déménagement de l’épreuve, 35 km plus au nord de Cincinnati, sur le tracé du TPC River’s Bend.
Retrouvez le classement complet
Son 65 entamé avec trois birdies en quatre trous et conclu par un birdie au 18 est tout simplement sa meilleure carte de la saison dans un premier tour.
A clinical birdie by @ash_simon helps her take the lead here at @queencityLPGA 👏 pic.twitter.com/Kw1vAimGqK
— LPGA (@LPGA) September 19, 2024
Les sensations thaïlandaise Jeeno Thitikul et chinoise Yan Liu se partagent la deuxième place avec des scores de 66. Thitikul, vainqueur du Dow Championship avec Ruoning Yin, vise un 6e top 10 cette saison. Tandis que Liu reste sur sept cuts manqués consécutifs.
Korda et Ko dans le bon wagon
Parmi les huit joueuses à égalité pour la quatrième place, plusieurs stars du LPGA ont répondu présent. Notamment Nelly Korda, la numéro 1 du Rolex Women’s World Golf Ranking, l’Irlandaise Leona Maguire ou Lydia Ko, médaillée d’or olympique aux Jeux de Paris 2024 et vainqueur de l’AIG Women’s Championship à St Andrews.
La tenante du titre Minjee Lee a bouclé sa journée par un eagle au 18, mais pointe déjà à six coups de la tête.
Les Françaises décrochées
En revanche, il faut aller au-delà de la marque du cut provisoire (-1) pour trouver trace des deux joueuses tricolores engagées dans ce tournoi.
Perrine Delacour, qui a rendu une carte dans le par avec deux birdies en trois trous pour finir, parait en mesure d’inverser la tendance vendredi.
Ce sera plus compliqué pour Agathe Laisné, sous le par après onze trous mais dont l’élan a été coupé par un enchainement bogey-bogey-bogey-triple bogey du 12 au 15.
©LPGA/Getty/AFP