Il a bien mérité sa victoire à l’AT&T Pebble Beach Open, le jeune Canadien de 31 ans, Nick Taylor : d’une part, il a mené du premier jour jusqu’au dernier et ensuite, il a résisté aux attaques de Mickelson mais aussi aux rafales de vent qui, ce dimanche ont parfois transformé le quatrième tour en cauchemar sous le soleil californien.
Taylor qui ne comptait qu’une victoire sur le circuit américain – le Sanderson Farms en 2014 – termine à – 19 (63, 66, 69, 70), quatre coups devant Kevin Streelman et cinq devant Phil Mickelson, son partenaire du jour. Le Canadien de Winnipeg a quelque peu flanché en milieu de journée mais s’est bien repris en assurant deux birdies sur les trous 15 et 17. Au moment même où Lefty prenait l’eau et perdait tout espoir de garder son titre acquis l’an dernier. Mickelson qui néanmoins confirme son retour déjà entrevu la semaine dernière au Saudi Open. Phil, nuit et jour, avec une démonstration de wedges le samedi et en catastrophe autour des greens le dimanche. Même à presque 50 ans, le champion de golf n’est pas dispensé de passages radicalement incohérents.
Un autre champion a montré, lui, son visage des beaux jours : Jordan Spieth qui a rendu la meilleure carte de dimanche (67) et qui se place dans le top 10, exactement à la 9e place. Ce qui devrait lui permettre de retrouver le top 50 mondial.
Nick Taylor fera lui aussi un bond au classement mondial où il est actuellement 229e.
Rappelons que ce tournoi est aussi une alliance et que la paire gagnante est Kevin Streelman/ Larry Fitzerald, le footballeur américain des Cardinals d’Arizona.
Pour le classement final : cliquez ici
Pour le classement du pro-am : cliquez ici
Le dernier tour en vidéo :
Photos et vidéo PGA