MJ Daffue, c’est fou ! Le Sud-Africain de 33 ans, issu des qualifications, est l’une des sensations de ce début d’US Open. Vendredi, le joueur de Pretoria s’est fait remarquer en signant un départ canon avant de fléchir sur le retour, non sans réussir quelques coups d’éclats comme ici au 14 après que sa mise en jeu ait terminé sa course dans les tentes d’hospitalité !
MJ Daffue profite de son premier Majeur. Le joueur du Korn Ferry Tour, classé au-delà de la 800e place mondiale au début de l’année, a décidé de faire parler de lui !
Au 14, sa mise en jeu s’est immobilisée sur la moquette de la rampe d’accès d’une tente d’hospitalité mais plutôt que de prendre le drop gratuit auquel il pouvait prétendre, Daffue a préféré tenter sa chance au milieu des spectateurs.
The leader MJ Daffue didn’t want to take a drop penalty so he hit it from the hospitality area. #USOpen
📺: @USA_Network pic.twitter.com/GZs4592Vra
— Golf Channel (@GolfChannel) June 17, 2022
« J’aurais pu me dropper mais si je l’avais fait ma balle aurait été enfoncé dans du gros rough, a-t-il calmement expliqué à l’issue de son 2e tour. Au moins là, j’avais un bon lie. Sur ce genre de surface, il y a un risque pour que le club rebondisse un peu devant la balle. C’était un super coup mais j’aurais préféré un birdie plutôt qu’un bogey ! »
Et exigeant avec ça !