Délocalisé en Corée du Sud, le LPGA Tour a vu la nouvelle star montante du golf féminin et déjà numéro 2 mondiale, Atthaya Thitikul, atomiser le Oak Valley Country Club. Pauline Roussin-Bouchard (photo) devance Céline Boutier de deux coups.
Malgré une vingtaine de Coréennes au départ du BMW Ladies Championship pour 78 compétitrices, c’est une Thaïlandaise qui a pris les devants. Atthaya Thitikul a rendu une magnifique carte en ouverture du tournoi. Quatre birdies sur les six premiers trous, puis un excellent enchaînement d’un eagle (voir ci-dessous) et de trois birdies au cœur du retour lui ont fait prendre les commandes avec son excellent 63 (-9).
What can Atthaya Thitikul not do?
A hole out eagle for the 19-year-old!! 😱 pic.twitter.com/h3KyJvCXDg
— LPGA (@LPGA) October 20, 2022
La joueuse de l’année 2021 sur le Ladies European Tour (LET) devance Minsol Kim d’un coup. La 42e mondiale amateure a fait presque aussi bien que la leader, mais elle a concédé un bogey au milieu de ses neuf birdies. À l’inverse, grosse déception pour sa compatriote, tenante du titre et numéro 1 mondiale, Jin Young Ko, auteure d’un très lourd 80 (+8), avec notamment un improbable 10 sur le par 5 du 18.
Pauline Roussin-Bouchard démarre bien
Après sa nouvelle bonne semaine sur le LET à New York, Pauline Roussin-Bouchard a traversé le globe pour être au départ ce jeudi de ce tournoi à Wonju, au sud est de Séoul. Bien lui en a pris, la jeune tricolore a rendu un 71 (-1) très sage avec deux birdies et un bogey. Elle occupe la 31e place de ce tournoi sans cut.
Céline Boutier n’a pas connu un premier tour plus animé que sa compatriote. La double vainqueur sur le LPGA a ainsi concédé deux bogeys contre un seul birdie, la plaçant au 50e rang en compagnie notamment de la Suissesse, Albane Valenzuela.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET