Jauni et dépourvu de sable dans les bunkers le parcours du Masters photographié certainement à la fin de l’été dernier parait moribond mais rassurez vous tout sera prêt dans quelques semaines en Géorgie pour le premier tournoi majeur de la saison
Le Bermuda Grass en dormance
Ce qui frappe immédiatement c’est la couleur jaune des fairways et des départs. Rien à voir avec le vert éclatant de la deuxième semaine d’avril. Pourtant il n’y a rien d’inquiétant à cela, le club ferme tous les ans à la fin mai et ne réouvre ses portes qu’à la mi-octobre. Entre temps le Bermuda Grass entre normalement en dormance et prend cet aspect. Ce n’est pas le cas des greens en Penn-A1 Bentgrass et qui ressortent en vert sur la photo prise par le satellite.
Des bunkers vidés de leur sable blanc
Chaque année le sable des bunkers est remplacé pour offrir aux joueurs et aux téléspectateurs du monde entier l’image d’un parcours immaculé. Ce sable qui provient d’une mine en Caroline du Nord est acheminé par camion et vient remplir les cratères noirs que l’on observe sur ces clichés.
Un nouveau départ au 13 ?
L’internaute Lou Stagner qui a collecté et publié ces prises de vue sur twitter a également souhaité attirer notre attention sur un nouveau bout de terrain acquis par Augusta National à l’arrière du départ du 13. Acheté en 2017 pour 30 millions de dollars ce terrain qui jouxtait le trou n°9 de l’Augusta Country Club voisin a servi à construire une route de service mais pourrait permettre aux membres d’envisager d’allonger le par 5 trou n°13.
This is so cool looking!
Just went on google earth to look up something at Augusta.
It appears the google satellites captured Augusta in the middle of some renovations.
A few screen grabs of #12 (best hole in golf on the best course in golf!) 👇
Check out behind 13 tee. pic.twitter.com/0ohAJpEebV
— Lou Stagner (Golf Stat Pro) (@LouStagner) January 18, 2020
« Jouer le green en 2 doit être une décision capitale »
Bobby Jones
Le Chairman d’Augusta a d’ailleurs confirmé que des discussions avaient lieu à propos de ce trou citant Bobby Jones en préambule du Masters 2019 : « Il y a une excellente citation de Bobby Jones traitant spécifiquement du 13e trou. Il a déclaré que l’option de jouer le green en deux devrait être une décision stratégique et capitale. Et je dois dire qu’en observant les joueurs actuels attaquer le green avec des fers moyens voire des petits fers ce choix n’est plus une décision capitale. »
Un autre internaute s’est même amusé à calculer la nouvelle distance minimum au drive pour atteindre l’ouverture vers le green sur ce trou dogleg gauche. Auparavant c’était 270 mètres avec un changement de départ cette distance pourrait être portée à 335 mètres. Le trou mesurerait alors 525 mètres.
Red Line 270M Yellow Line 340M Leaves 170M pic.twitter.com/KGi70DlBGq
— Alexander Gough (@alexlogangough) January 19, 2020
Le club a expliqué qu’il attendait de voir comment les instances dirigeantes agiraient les prochaines années pour contrer les avancées technologiques qui permettent aux joueurs de porter la balle de plus en plus loin. En l’absence de décision de l’USGA et du Royal & Ancient, ils pourraient bien décider de changer la configuration de ce trou mythique de l’Amen Corner.
Un nouveau bâtiment
La dernière observation faite par ces fins limiers est la construction d’un nouveau bâtiment à proximité du fairway du 5, du green du 6 et du départ du 7. Il s’agirait d’une annexe du club-house réservée aux membres et à leurs invités pendant le tournoi.
Nice find! Got me searching. Looks like there’s a new structure on course by 4/6/7 area. pic.twitter.com/giKW4VyTid
— TD (@Tyler_Domino) January 18, 2020