L’Américain Austin Eckroat signe le deuxième succès de sa carrière à 25 ans en remportant le World Wide Technology Championship au Mexique, avec une dernière carte de 63. Leader depuis le deuxième tour, le Colombien Nico Echavarria se contente du top 10. Paul Barjon et Martin Trainer n’ont pas passé le cut de cet antépénultième tournoi du FedEx Cup Fall.
Et de deux ! Huit mois après une première victoire au Cognizant Classic in The Palm Beaches, l’Américain Austin Eckroat signe un doublé cette saison en remportant le World Wide Technology Championship au Mexique. Le golfeur de 25 ans a terminé avec une carte de 63 malgré deux bogeys (onze birdies donc sur le tracé d’El Cardonal !) pour gagner avec un coup d’avance ! Son putt de six mètres pour birdie au 17 a clairement mis fin au suspense.
10-under thru 17 and leader by 3.
Austin Eckroat heads to the 18th tee eyeing his second TOUR victory @WWTChampionship! pic.twitter.com/Htws5szCfq
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 10, 2024
Déjà assuré du top 50 de la FedEx Cup qui offre un billet pour les tournois signatures de 2025, Eckroat devance quatre autres Américains, dont Joe Highsmith qui passe du bon côté du top 125 nécessaire pour conserver sa carte l’année prochaine.
Barjon et Trainer de plus en plus dos au mur
Grand animateur du tournoi mexicain deux semaines après son sacre au Zozo Championship, le Colombien Nico Echavarria se contente de la sixième place aux côtés du Sud-Africain Garrick Higgo, seuls non-Américains du top 25 avec l’Anglais Harry Hall (14e). Martin Trainer et Paul Barjon n’ont pas passé le cut. Il ne reste plus que deux tournois aux deux Tricolores pour sauver leur droit de jeu pour la saison prochaine.
Le classement
Photo Orlando Ramirez / Getty / AFP