Scène rare, cocasse et surprenante lors du 3e tour du BMW Championship dans le Colorado, quand les commentateurs de la télévision américaine ont aperçu, incrédules, Sam Burns à quelques mètres du greens du 9 après sa mise en jeu. Près de 400mètres en un coup de driver, comment cela est-ce possible ?
L’attaque à tout va, arme à double tranchants pour les joueurs sur le parcours, mais garantie d’un spectacle de qualité pour les spectateurs le long des cordes. En partant à 10 coups de la tête à l’aube du troisième jour de compétition, Sam Burns et Rory McIlroy ont tenté de se nourrir l’un de l’autre pour se tirer vers le haut.
Souvent, ce fut à bon escient pour dix birdies combinés sur le parcours de Castle Pines ce samedi. Cependant, l’Américain originaire de Louisiane aurait pu en glisser un de plus sur sa carte de score signée en 71 (-1), après un drive de 398 mètres sur le par 4 du trou numéro 9. Pas de birdie à l’arrivée mais un drive monstrueux, et monstrueusement chanceux aussi, pour devancer le bombardier Nord-Irlandais d’une centaine de mètre sur le fairway… Voyez plutôt.
Drive laché à droite, puis un rebond parfait direction le fairway sur l’une des pierres de la pièce d’eau le long de la piste. Insuffisant pour signer un 3 sur ce par 4, largement assez pour amuser la galerie pleine à craquer cette semaine dans le Colorado.
Photo by Julio Aguilar/Getty Images