Le jeune américain Cole Hammer a signé une carte de 64 (-8) pour prendre la tête du RSM Classic après le premier tour. Son prestigieux compatriote, Webb Simpson, a réussi un trou en un pour s’installer dans le top 5.
Après avoir débloqué son compteur la semaine dernière chez lui à Houston après onze cuts manqués d’affilée sur le PGA Tour depuis 2020, Cole Hammer a signé une carte de 64 (-8) pour prendre seul les commandes du RSM Classic après les dix-huit premiers trous. Sans son seul bogey du jour au 8, son 17e trou de la journée, le Texan de 23 ans compterait deux coups d’avance sur son compatriote Ben Griffin, troisième du dernier Bermuda Championship, auteur pour sa part d’un sans faute.
Absolutely dialed in 🎯@Cole_Hammer6765 is the solo leader at 8-under @TheRSMClassic pic.twitter.com/njjMr73zhV
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 17, 2022
Trou en un pour Webb Simpson
L’Anglais Callum Tarren s’installe sur le podium avec, lui aussi, une carte de 64 mais un score de -6 puisqu’il a été réalisé sur le par 70 du Seaside Course et pas sur le par 72 du Plantation Course. Auteur d’un trou en un au 3 du Plantation Course, Webb Simpson est sixième à -5.
🚨 ACE ALERT 🚨@WebbSimpson1 aces No. 3 on the Plantation Course @TheRSMClassic pic.twitter.com/lvNabrEDaX
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 17, 2022
Le Français Martin Trainer dans le top 50
L’Anglais Justin Rose et l’Irlandais Seamus Power sont dans le top 20, juste devant l’Italien Francesco Molinari. Le Franco-Américain Martin Trainer est 46e aux côtés notamment de Robert Streb, double vainqueur du tournoi et tenant du titre.
203 yards ➡️ 1 foot @TheRealStrebber with a dart on No. 3. pic.twitter.com/Wc4YkJ2fdO
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 17, 2022
Le classement
(Photo Gregory Shamus/Getty Images/AFP)