Le verdict des quatre premiers tours du PQ3 des Cartes européennes a fait des heureux en la personne d’Aymeric Laussot (photo) et Clément Charmasson, assurés d’évoluer sur le Challenge Tour la saison prochaine.
Le cut du PQ3 des Cartes européennes organisées à Tarragone (Catalogne) entre le 8 et le 13 novembre a permis indirectement à Aymeric Laussot et Clément Charmasson d’hériter de la catégorie 12b sur le Challenge Tour 2025.
Voir cette publication sur Instagram
Aymeric Laussot a beau être passé à côté de l’épreuve dont il a pris la 141e place, il bénéficie par ricochet du fait que le Néerlandais Vince Van Veen, qui le devançait d’une place à l’ordre du mérite de l’Alps Tour, a passé le cut.
Le coup de pouce de Jean Bekirian à Charmasson
Un scénario similaire pour Clément Charmasson, qui avait bouclé sa première saison professionnelle à la 7e place de l’ordre du mérite du Pro Golf Tour grâce notamment à une première victoire, et mis un terme à sa campagne européenne après le PQ1 des Cartes européennes après avoir pourtant franchi l’obstacle.
Le Toulousain profite ici du fait que deux joueurs du top 5 du Pro Golf Tour – le Slovaque Tadeas Tetak et Jean Bekirian, qui a décidé d’évoluer depuis quelques semaines sous pavillon arménien – ont passé le cut.
Photo : Valerio Pennicino / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP