Andrew « Beef » Johnston s’est à nouveau blessé au pouce et a annoncé mettre un terme à sa saison. Il avait manqué les trois dernières semaines de compétition.
Les ennuis de santé d’Andrew « Beef » Johnston ont commencé en 2017 lors de son unique saison sur le PGA Tour avec une blessure au dos et au pouce. Les problèmes à ce doigt sont devenus bien plus importants au fil des années. Il était d’ailleurs proche d’arrêter sa carrière et n’a pas pu jouer en 2022 et durant une grande partie de 2023.
Mais l’Anglais a fait son retour au jeu en novembre 2023 lors de l’Investec SA Open Championship, où il a manqué le cut. Depuis, ses résultats se sont lentement améliorés jusqu’à sa très belle troisième place à l’Omega European Masters où il a manqué le play-off d’un rien.
Voir cette publication sur Instagram
Fin de saison
Johnston a confirmé sur Instagram qu’il allait maintenant appuyer sur le « bouton de réinitialisation » pour se préparer à la saison 2024-2025. « Je n’ai pas joué ces dernières semaines et mon pouce n’est pas à 100 %, il semble donc que la saison soit terminée pour moi », a-t-il écrit.
Même s’il aurait pu obtenir une exemption médicale, le vainqueur de l’Open d’Espagne 2016 a d’ores et déjà assuré sa carte pour 2025. Il occupe ainsi la 94e place de la Race to Dubaï à deux tournois de la fin de la saison régulière. Il a disputé 15 tournois cette année pour neuf cuts validés.
©JAN KRUGERGETTY IMAGES EUROPEGetty Images via AFP