Au terme d’un dernier tour en 4 balles bien maitrisé, c’est sans trembler que le duo composé de l’Angoumoisin Leonard Bem et du Poitevin Maxime Radureau s’est imposé samedi dans les Internationaux de France Professionnels de Double organisés au golf de Bourbon.
Forts d’une belle 2e place aux 7e jeux militaires en Chine fin octobre, la paire qui porte fièrement les couleurs de l’Equipe de France Militaire de Golf avait pris position dès jeudi à l’issue de la première session de 4 balles bouclée en 64.
Mais c’est le lendemain que leur complicité héritée de leur passage sous les drapeaux s’était révélée particulièrement productive.
« on se connait très bien et je savais que Maxime drivait bien. On a mis en place une stratégie qui a fonctionné d’autant plus que j’étais dans une bonne journée au putting » reconnaissait Bem après un 2e tour en Foursome sanctionné par une carte de 68 et marqué par un splendide eagle au 4.
Drive de Radureau plein green et putt autoritaire de Bem sur ce petit par 4 piégeux.
12 coups sous le par à la veille du dernier tour les deux hommes possédaient un coup d’avance sur la doublette Léo Lespinasse / Xavier Poncelet et deux sur une paire composée de deux jeunes amateurs de la Réunion Loic Heurtin (Golf de Bassin Bleu) et Titouan Berny (Golf de Colorado).
Co-Auteurs de la meilleure carte du jour en Foursome, ils ont fait honneur à leur statut d’espoirs de l’île et certainement ravi le président de la ligue réunionnaise de golf Jean-Marie Hoarau à l’initiative de ce tournoi et qui ne ménage pas ses efforts pour dynamiser la discipline dans le département.
Anticipant un retour de l’arrière Bem et Radureau n’ont pas tardé pour lancer l’ultime offensive dans le dernier tour. Eagle au 2, birdie au 4 puis au 6. Il n’en fallait pas moins pour tenir à distance leur rivaux.
Deux très beaux putts au 9 puis au 10 de Radureau leur offraient un répit bien mérité et une fin de partie assez tranquille.
Finalement Victorieux avec 4 coups d’avance ils succèdent au palmarès à Romain Langasque et Antoine Schwartz vainqueurs l’an passé au Golf du Bassin Bleu.