Suspendu par le PGA Tour pour trois mois après un contrôle anti dopage positif, le Coréen Byeong Hun An a fait paraître un communiqué dans lequel il explique la faute qu’il a commise.
Le vainqueur du BMW PGA Championship 2015 (DP World Tour) n’a pas cherché de faux-fuyants et a accepté sans détour la suspension que lui a infligée le PGA Tour. Le joueur Coréen a publié une story sur Instagram dans laquelle il fournit quelques explications sur la nature de ce contrôle positif à une substance prohibée.
Je regrette de ne pas avoir été plus précautionneux
🚨📝🗣️ JUST IN: Ben An takes to Instagram to respond to his suspension from the PGA TOUR due to taking a cough medicine from Korea which contained an illegal substance. pic.twitter.com/OaJraSC3yy
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) October 11, 2023
« En août dernier, je souffrais d’une toux importante et de maux de tête. Tandis que mes symptômes empiraient, ma mère m’a conseillé un médicament coréen en vente libre pour soigner ces maux. J’ai pris ce médicament sans vérifier au préalable qu’il contenait un produit figurant sur la liste des substances interdites par le PGA Tour. C’est la seule fois où j’ai utilisé ce médicament et ce n’était pas dans le but d’améliorer ma performance. »
« Je regrette de ne pas avoir été plus précautionneux et j’assume la pleine responsabilité de mes actes. Je voudrais remercier le PGA Tour de m’avoir aidé et accompagné dans le processus de la sanction apportée et j’attends avec impatience de pouvoir revenir en compétition l’année prochaine. »