Excellent départ pour le très expérimenté Benjamin Hébert, 36 ans, reparti cette saison sur le Challenge Tour. A -6 (65), le Français est en tête du premier tournoi de l’année sur le sol européen en compagnie du Suédois Anton Karlsson. Clément Berardo et l’amateur Martin Couvra accrochent le top 15 (13es) à -3 (68).
L.V.
Et si c’était le grand retour de Benjamin Hébert ? Relégué sur le Challenge Tour en fin d’année dernière, pas encore au top physiquement dans les premières semaines de 2023, le Briviste de la Team St Laurent a frappé un grand coup ce jeudi à Deldenerbroek (Pays-Bas). Le sexptuple vainqueur sur la deuxième division européenne a signé une excellente carte de 65 (-6) avec notamment un retour (parti du 10) auréolé de cinq birdies entre les trous 2 et 7.
Retrouvez le classement complet
« C’est une bonne journée, nous confirme Benjamin Hébert. Je suis content car après Abu Dhabi (Ndlr, un cut manqué et une 29e place) j’étais à la recherche d’un driver et d’un putter. Cela ne fonctionnait pas très bien. J’ai pas mal bossé là-dessus en fin de semaine dernière. Je suis parti en tournoi avec trois drivers et trois putters dans le sac. J’avais encore des options en début de semaine et j’ai fait un choix. Qui semble être plutôt bon. On va donc continuer comme ça. Ce n’est que le premier tour mais il y a eu des bonnes choses. Ça fait plaisir ! »
Le voilà en tête du B-NL Challenge Trophy en compagnie du Suédois Anton Karlsson. Ce dernier a surtout construit sa journée sur le retour avec pas moins de six birdies claqués sur les… sept derniers trous du Twentsche Golf Club. Le duo compte un point d’avance sur les Anglais Alfie Plant et Jamie Rutherford ainsi que l’Allemand Velten Meyer.
Taking an early lead 📈#ChallengeTrophy | @BenHebertGolf pic.twitter.com/ECjB3r5OeB
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) May 18, 2023
Si le leader de la Road to Mallorca, Ugo Coussaud, est au repos cette semaine du côté d’Arcangues (64) avec son coach, Olivier Léglise, le clan tricolore parvient à placer deux autres de ses représentants dans le top 15 après dix-huit trous. Clément Berardo et l’amateur Martin Couvra occupent la 13e place à -3 (68).
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP