Après un deuxième tour maîtrisé, Benjamin Hébert est remonté au sixième rang, au contact du leader Manuel Elvira. Dix des treize Français engagés se sont qualifiés pour le week-end.
N.C.
Manuel Elvira avait marqué les esprits lors du premier tour avec son magnifique 63 (-9). L’Espagnol a confirmé avec une nouvelle carte sous le par à Bangalore ce vendredi. L’homme âgé de 26 ans a rendu un 70 (-2) rythmé par quatre birdies.
Retaining the lead in style, @Manolinelvira96 🔥#DTBBChallenge pic.twitter.com/SQdN1DUw9A
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 24, 2023
La concurrence s’est cependant rapprochée. Auteur d’un solide 66 (-6), le Suédois Rikard Karlberg est ainsi revenu à un coup du leader. Dauphin après le premier tour, Olivier Farr reste lui aussi au contact à deux points en compagnie de l’Anglais Ashley Chesters, l’Italien Stefano Mazzoli et l’Indien Aman Raj.
Les Français au rendez-vous
S’il jouera son va-tout en Italie ou au British Masters dans les prochaines semaines pour retrouver le DP World Tour, Benjamin Hébert répond présent en attendant sur le Challenge Tour. Le Briviste a enregistré un solide 66 ce vendredi sans la moindre erreur. Le passionné de surf est septième à seulement trois longueurs de la tête.
Sixième au classement général après la tournée en Afrique du Sud, Ugo Coussaud (-7, 13e) poursuit sur sa lancée et suit son compatriote d’un point. Alors qu’il était en queue de peloton, Mathieu Decottignies-Lafon (-6, 18e) a rendu un excellent 65 (-7) pour remonter lui aussi dans le top 20.
Tom Vaillant, Félix Mory, Frédéric Lacroix, et Pierre Pineau (-5, 30es) sont au cœur du peloton. Robin Roussel (-4, 48e) et Clément Berardo (-3, 58e) sont également qualifiés pour le week-end au contraire de Victor Riu (-2, 70e), Jean Bekirian et Julien Sale (-1, 87es).
A confident stroke from Lacroix 🐦#DTBBChallenge pic.twitter.com/3FNBAdo3nM
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 24, 2023
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
@European Tour