Au préalable inscrit pour disputer cette semaine le Magical Kenya Open, Benjamin Hébert a préféré différer son retour sur le DP World Tour. Cela devrait être le cas en Italie début mai, voire au British Masters à la fin du mois de juin. Un top 6 final lui permettrait de récupérer une catégorie 10 sur le Tour…
L.V.
Il devait être au départ ce jeudi à Nairobi du Magical Kenya Open. Sa mission aurait été de terminer dans le top 3 du tournoi et ainsi de récupérer une catégorie 10 sur le DP World Tour. Mais Benjamin Hébert a préféré renoncer, ne se sentant pas encore prêt pour réaliser une telle performance.
Le 17 février dernier, le Briviste s’était aligné au Thailand Classic afin d’accrocher ce fameux sésame. Mais deux cartes dans le par (72) n’avaient pas été suffisantes pour franchir le cut. Il ne reste donc qu’une seule « cartouche » au golfeur français pour tenter de retrouver l’élite, lui qui avait terminé 171e de la Race 2022, ne jouant qu’à sept reprises le week-end en vingt départs après s’être fracturé le poignet au tout début du mois de février à Ras Al Khaimah.
L’Inde et le Médoc très bientôt…
Ce va-tout – à savoir marquer 270 points – il devrait le jouer à l’Italian Open (4-7 mai) sur le parcours (Marco Simone Golf Club) qui accueillera la Ryder Cup fin septembre à Rome. Compte tenu des points mis en jeu dans ce tournoi à 3 250 000 dollars de dotation, un top 6 pourrait être suffisant pour Benjamin Hébert. Dans le cas contraire, on pourrait le retrouver à la fin du mois de juin au British Masters, qui propose le même nombre de points à la Race : 4 250.
En attendant, il va disputer les deux épreuves indiennes du Challenge Tour prévues du 23 au 31 mars à Bangalore. Il rejoindra ensuite la Gironde pour le Championnat de France professionnel programmé au Médoc du 7 au 9 avril. Avant d’enchainer très vraisemblablement avec l’Abu Dhabi Challenge (27-30 avril), toujours sur le Challenge Tour, là où il va consacrer la majorité de sa saison…
Photo : Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP