Pour son premier tournoi de la saison sur le Challenge Tour, Benjamin Hébert se hisse en tête au Cap avec une carte de 66 (-6) et un score de -9 (135). Le Briviste partage les commandes avec… neuf autres golfeurs, dont quatre Sud-Africains mais également le Finlandais Tapio Pulkkanen, déjà co-leader le veille. Sept Français en tout franchissent le cut !
Pour une rentrée, celle-ci est clairement réussie. Du moins, pour le moment. Benjamin Hébert, qui lance en effet sa saison sur le Challenge Tour cette semaine au Cap (Afrique du Sud), est tout simplement leader du Bain’s Whisky Cape Town Open (co-sanctionné avec le Sunshine Tour) après 36 trous. Le Briviste, 36 ans, membre de la Team St Laurent, comme Matthieu Pavon, s’en est plutôt bien sorti ce vendredi sur le par 72 du Royal Cape Golf Club.
Retrouvez le classement complet et les tee times du 3e tour
Un solide 66 (-6) (huit birdies, deux bogeys) qui lui permet de gagner 23 places par rapport à jeudi où il s’était contenté d’un 69 (-3). Le sextuple vainqueur sur le Challenge Tour doit en revanche partager son fauteuil avec… neuf autres joueurs parmi lesquels on retrouve les Anglais Alfie Plant et Sam Hutsby ou encore le Finlandais Tapio Pulkkanen, relégué cette saison sur la deuxième division européenne.
Premier cut pour Maxence Giboudot
Pas facile donc d’annoncer à mi-parcours le futur lauréat de ce deuxième rendez-vous de la saison 2024 en terre sud-africaine. D’autant plus que 24 joueurs se tiennent en quatre coups seulement. Classé 19e à -6 (138) avec deux 69 consécutifs, Martin Couvra peut ainsi encore prétendre à la victoire. Même Robin Roussel et Robin Sciot-Siegrist, 25es à -5 (139), n’ont pas abdiqué.
Meilleur Tricolore jeudi soir (3e ex aequo), Romain Wattel occupe la 38e place à -4 (140) devant Pierre Pineau et le néo-pro Maxence Giboudot, 49es à -3.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : ©Getty Images / Challenge Tour