Sextuple vainqueur sur le Challenge Tour Benjamin Hébert s’élancera dimanche matin avec une avance d’un coup dans le dernier tour du Challenge de España après avoir signé une carte de 65 sur le parcours du Club de Golf Playa Serena.
Après Adrien Saddier (2016), Victor Perez (2017), et Antoine Rozner (2019), Benjamin Hébert ajoutera-t-il son nom au palmarès du Challenge de Espana à Almeria ce dimanche ?
Le Briviste a signé six birdies et concédé son premier bogey de la semaine samedi, pour se hisser au sommet du classement à 11 coups sous le par.
Seul en tête il ne compte qu’un petit coup d’avance sur deux autres joueurs rompus aux joutes du Challenge Tour, l’Italien Andrea Pavan et le Suédois Kristoffer Broberg. Les Trois hommes partageront la dernière partie dans le dernier tour.
Retrouver le goût de la victoire
Interrogé à la sortie du recording, l’actuel 69e de la Road to Mallorca ne cache pas son plaisir de posséder une chance de s’imposer à nouveau.
Selon les projections, une victoire dimanche le placerait aux portes du top 20 du classement général alors que se profilent les derniers tournois de la saison.
«Je suis très content de ma journée aujourd’hui» a-t-il confié. « Je joue solide depuis le début de la semaine et je suis en tête c’est génial. J’essaie de toucher les fairways et de ne pas être trop agressif sur mes mises en jeu. Mon plan se déroule bien et j’ai rentré beaucoup de putts à moins de 3 mètres.»
La dernière victoire du Français de 36 ans sur le Challenge Tour remonte à 2014 et, malgré avoir traversé une période délicate ces dernières années Hébert a toujours gardé espoir.
« Il reste 18 trous à jouer à moi d’être efficace sur et autour des greens pour regoûter à la victoire.»
Couvra confirme
Outre la prise de pouvoir d’Hébert signalons également les rapprochés de Romain Wattel de retour dans le top 15 et du jeune amateur Martin Couvra en passe de signer son meilleur résultat chez les pros puisque après 54 trous le protégé de Mathieu Santerre occupe une belle 10e place.
Sébastien Gros malgré une carte de 69 (avec un double bogey d’entrée effacé par un eagle 2 au 9) recule au 18e rang.
Le top 10
Les autres Français
Photo ©Getty Images / Challenge Tour