Le Français Benjamin Hébert occupe seul les commandes du Swiss Challenge, fortement perturbé par la météo, mais il s’apprête à vivre un samedi très chargé puisqu’il devra jouer 32 trous. Robin Sciot-Siegrist et Pierre Pineau, qui ont réussi à signer leur carte ce vendredi, sont respectivement 3e et 4e…
L.V.
Les cinq heures de retard de la veille, en raison d’un parcours totalement inondé, n’ont pas été rattrapées. Stoppé par la nuit, le 2e tour du Swiss Challenge disputé au Golf Saint Apollinaire de Folgensbourg, dans le Haut-Rhin, s’achèvera donc ce samedi à partir de 8h10. Avant d’enchainer sur le 3e tour.
Retrouvez le classement complet
C’est pour l’instant Benjamin Hébert qui trône en tête à -6 mais le Briviste, actuellement 12e de la Road to Mallorca, doit encore négocier 14 trous avant de signer sa carte. Le pensionnaire de la St Laurent Golf Team confirme ici sa très grande forme du moment puisqu’il n’a plus connu d’échec lors de ses sept dernières sorties. Il faut remonter au 21 juillet, au Euram Bank Open pour le voir manquer un week-end sur le Challenge Tour.
La journée de samedi risque donc d’être particulièrement copieuse pour le sextuple vainqueur sur la deuxième division européenne dont l’objectif est bien évidemment de retrouver l’élite au mois de novembre prochain… Il va ainsi devoir engloutir 32 trous (les 14 de la fin du 2e tour et les 18 du 3e tour).
C’est très difficile de gérer le tournoi en raison du long retard dû à la météo. La journée a été longue, mais je vais essayer de me reposer autant que possible et de me préparer pour une autre journée difficile demain.
Benjamin Hébert
« Je suis très content en ce moment, souffle celui qui reste sur deux top 5, un top 10, un top 15 et deux top 25. C’est très difficile de gérer le tournoi en raison du long retard dû à la météo. La journée a été longue, mais je vais essayer de me reposer autant que possible et de me préparer pour une autre journée difficile demain. Je dois prendre les trous les uns après les autres et rester tout le temps concentré. Je vais essayer de faire de mon mieux car il y a un week-end important qui arrive ! »
Le contingent tricolore est à l’honneur dans ce Swiss Challenge organisé en… France. Robin Sciot-Siegrist pointe ainsi seul à la 3e place à -4 (l’Anglais Ben Stow est 2e à -5 mais il n’a pas encore joué le moindre coup de golf dans ce 2e tour) après avoir posté un solide 69 (-3). Pierre Pineau, lui, auteur d’un 72 (par), est 4e ex aequo avec le Danois Martin Simonsen (71), l’Ecossais Euan Walker (encore 15 trous à jouer) et le Norvégien Kristoffer Reitan, qui ne s’est pas encore élancé…
Bref, on y verra beaucoup plus clair au leaderboard samedi soir, une fois que le programme initial aura été comblé. Du moins, on l’espère !
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Valerio Pennicino/Getty Images