Auteur d’une excellente première carte de 66 (-6) en ouverture du Tunisian Golf Open, Benjamin Kedochim n’est qu’à un coup du leader, l’Italien Manfredi Manica.
Nathan CARDET, à Tabarka
Le Tunisian Golf Open a démarré ce jeudi dans des conditions de jeu optimales sur le très agréable tracé de la Cigale à Tabarka, bien loin de la pluie et du vent qu’ont connu les joueurs la veille pour le Pro-Am. Parti dans l’après-midi avec des températures printanières, Benjamin Kedochim en a profité pour rendre la meilleure carte tricolore de ce premier tour. Le membre de la C&S Golf Team a enregistré sept birdies, dont un joli chip rentré sur le spectaculaire par 3 du 17, contre un bogey pour une première carte de 66 (-6).
Retrouvez le classement complet
« Un très bon premier tour, solide du départ au green, s’est satisfait le golfeur de 29 ans. Avec des greens un peu abimés l’après-midi, je savais qu’il ne fallait pas s’énerver. J’ai manqué seulement deux greens, concédant un bogey au 8 et rentrant un chip pour birdie sur l’autre. J’étais très souvent autour de trois mètres pour birdie. Ça fait un moment que c’est assez solide donc j’essaie de répéter la même chose à chaque fois et rester dans le moment présent. »
Le licencié au Golf de Biarritz a été battu d’un coup par l’Italien Manfredi Manica, bien aidé par deux eagles sur ses quatre derniers trous.
Voir cette publication sur Instagram
Théo Boulet dans le coup
Derrière les quatre joueurs en troisième position à -5, Théo Boulet est lui aussi en embuscade au septième rang. Le membre de Chantilly a enregistré six birdies dans ce premier tour, il a toutefois été freiné par un double sur le par 5 du 6.
Adrien Bonnet et Damien Perrier (12es à -3) suivent un coup derrière. Invité cette semaine, Sébastien Gros (26e) a également réussi sa première journée avec un 71 (-1).
Le leaderboard
©Nathan Cardet/ Golf Planète