Dans un tournoi réduit à 36 trous, Benjamin Kédochim a pris pour la quatrième fois de la saison la deuxième place. Il l’a partagée cette fois avec ses compatriotes Aaron Van Hauwe et Nicolas Aparicio. Chez les dames, Lucie Malchirand s’est classée sixième.
Il n’y a pas eu autant de golf que prévu à l’Aa Golf de Saint-Omer. Des pluies diluviennes vendredi ont obligé les organisateurs à réduire l’épreuve à 36 trous. Un format plus court mais un résultat identique pour Benjamin Kédochim. Comme la semaine dernière à Longwy, et pour la quatrième fois de la saison, le joueur de la C&S Golf Team a pris la deuxième place du tournoi. Il confirme de ce fait encore un peu plus sa première place au général. À trois tournois de la fin de la saison, il n’y a plus vraiment de doute que le Réunionnais évoluera l’an prochain sur le Challenge Tour.
À -2, celui qui a représenté les couleurs de Biarritz a retrouvé à cette marque deux autres Tricolores : l’amateur Aaron Van Hauwe et Nicolas Aparicio L’Américain Brandon Kewalramani, deuxième du général, a lui aussi pris cette position. La mise est revenue à l’Espagnol Mario Galiano Aguilar, victorieux de deux coups après ses cartes de 70 (-1) et 68 (-3).
Voir cette publication sur Instagram
Paul Elissalde (-1) a pris la septième place, un coup devant Julien Quesne et Théo Boulet (10es). Avec ce résultat, ce dernier grimpe à la quatrième place du général.
Troisième top 10 pour Lucie Malchirand
Le tournoi était également sanctionné par le LETAS (classement séparé). La victoire s’est jouée en play-off. L’Australienne Kelsey Bennett a pris le meilleur sur la Suissesse Anais Maggetti et l’Anglaise Billie-Jo Smith.
Côté Français, Lucie Malchirand s’est emparée de la sixième place à deux coups de la mort subite. C’est son troisième top 10 en cinq tournois. L’amateure Kirra St Laurent, 16 ans, et Charlotte Liautier se sont classées 18es à trois longueurs de leur compatriote.
Le résumé du dernier jour en vidéo
Le leaderboard Alps Tour
Le leaderboard LETAS
©Alps Tour Golf/ Federico Capretti