Dans le podcast Musings on Golf, Bernhard Langer a expliqué comment il s’est déchiré le tendon d’Achille, une blessure qui ne lui laisse aucune chance de participer au prochain Masters.
N.C.
En début d’année, Bernhard Langer avait concédé qu’à 66 ans, il devait participer à son 41e et dernier Masters en 2024. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. L’Allemand s’est en effet déchiré le tendon d’Achille en février. Il l’avait annoncé par communiqué.
« Hier, lors d’exercices d’entraînement à Boca Raton, je me suis déchiré le tendon d’Achille. Je vais subir une intervention chirurgicale aujourd’hui pour réparer la blessure, ce qui me tiendra éloigné des tournois pendant ma convalescence. »
Voir cette publication sur Instagram
Une partie de Pickleball
Le golfeur aux deux vestes vertes en a dit un peu plus sur les raisons de sa blessure, et il faut l’avouer, c’est inattendu. Il s’avère que ces « exercices d’entraînement » étaient en fait une partie de Pickleball ! Ça ne vous dit rien ? C’est un sport avec des petites raquettes carrées qui se jouent comme du tennis.
« Je pratique de nombreux sports, cela fait partie de mon programme de remise en forme, a raconté le vainqueur de l’Open de France 1984 à Saint-Cloud dans le podcast Musings on Golf. Je jouais au pickleball et quelqu’un a essayé de me faire un lob. J’ai fait quelques pas en arrière et j’ai frappé un coup au-dessus de ma tête. Lorsque j’ai atterri sur le sol avec mes pieds, j’ai entendu un énorme ‘pop’, très fort, comme un coup de feu. J’ai tout de suite su qu’il s’agissait d’une déchirure du tendon d’Achille. »
Ce n’est donc pas le temps et les très nombreux tournois joués qui ont eu raison de l’Allemand de 66 ans qui a battu le record de victoires en carrière sur le PGA Tour Champions l’année dernière. Mais un simple saut raquette en main.
Il n’est pas le seul à avoir connu des blessures embarrassantes. Citons Dustin Johnson, qui a manqué le Masters après avoir glissé dans des escaliers, Jim Furyk, qui s’est blessé en se brossant les dents, ou encore Thomas Levet qui s’est fracturé le péroné droit en sautant dans l’étang du 18 du Golf National en célébrant sa victoire à l’Open de France 2011.
Un retour espéré
Cette blessure ne devrait cependant pas marquer la fin de carrière de Bernhard Langer. L’homme, réputé pour sa condition physique exceptionnelle, a expliqué qu’il reviendrait en mai sur les terrains de golf. Il n’a cependant pas évoqué s’il participerait à nouveau au Masters en 2025 …
©PGA TOUR CHAMPIONS