Avec une 46e victoire record sur le PGA Tour Champions, Bernhard Langer, 65 ans, devient le plus grand golfeur senior de tous les temps en remportant l’US Senior Open, son douzième Majeur chez les plus de cinquante ans !
D.C.
Bernhard Langer continue de défier le temps ! L’Allemand âgé de 65 ans remporte l’US Senior Open, son douzième Majeur chez les plus de cinquante ans, son premier depuis la reprise post covid-19 et son deuxième US Senior Open depuis 2010.
65 years young.
Win No. 46.
In MAJOR fashion.
You did it, @BernhardLanger6.pic.twitter.com/B2hK1YTrFt
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) July 2, 2023
Malgré un petit pêché d’orgueil au 5 et une balle dans l’eau, Langer comptait cinq coups d’avance sur ses poursuivants au départ du 16. Échaudé par son erreur du 5, il se contentait de finir par trois bogeys « au métier », dont un trois putts franchement assuré au 18 pour une victoire de deux coups sur Steve Stricker.
Bernhard Langer’s incredible water shot that set up his third birdie of the day at the par-5 5th 👏@BernhardLanger6 #USSeniorOpen pic.twitter.com/bOgvAgnrIc
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) July 2, 2023
Le recordman absolu de victoires chez les seniors
Avec ce 46e titre sur le PGA Tour Champions, Langer devance Hale Irwin au nombre de victoires sur le circuit senior américain. Même Steve Stricker qui évoluait devant ses fans du Wisconsin et qui reste en tête de la Schwab Cup n’a rien pu faire face à la tornade Langer. Jerry Kelly, lui aussi natif du Wisconsin, complète le podium.
Photo : Patrick McDermott/Getty Images/AFP