Gravement blessé en début d’année au pied, Bernhard Langer, 66 ans, fera son retour à la compétition cette semaine sur le PGA Tour Champions.
N.C.
C’est lors d’une partie anodine de pickleball que la saison de Bernhard Langer a basculé. À la réception d’un lob, l’Allemand s’est rompu le tendon d’Achille, ne lui laissant aucune chance de disputer le Masters d’Augusta.
« Le lendemain de l’opération, j’ai immédiatement commencé à me demander ce qu’allait être la suite, s’est remémoré le champion. Je n’avais aucune idée de la durée de mon indisponibilité, si j’allais même revenir. »
Rendez-vous vendredi
La rupture du tendon d’Achille est loin d’être une blessure anodine, surtout à 66 ans. Mais voilà, le double vainqueur du Masters n’est pas un sexagénaire comme les autres. Et il vient encore de le prouver.
Toujours en très grande forme physique, il sera de retour dès ce vendredi pour l’Insperity Invitational à Woodlands au Texas, tournoi qu’il a remporté à quatre reprises. L’homme aux 46 victoires sur le circuit sénior est revenu sur son « retour miraculeux » dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du PGA Tour Champions.
Two months after tearing his achilles, @BernhardLanger6 is making a return.
The 66-year-old plans to tee it up next week @InsperityInvtnl.
A look inside his miraculous comeback journey ⬇️ pic.twitter.com/aBjzCWn9jO
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) April 26, 2024
« Je pense que je peux encore être très bon pendant quelques années, assure le vainqueur de l’Open de France en 1984. Je pense qu’il me reste encore beaucoup de bonnes parties de golf à jouer. Mon objectif a toujours été d’être le meilleur possible, et je pense que si je reviens à mon meilleur niveau, même à mon âge, je peux encore être compétitif. Et je pense que je peux encore gagner. »
Une histoire inspirante de la NFL
Le rétablissement de Langer s’est fait avec du travail de kinésithérapie. Il a notamment dû porter une botte spéciale pour protéger son pied. L’Allemand a expliqué également s’être inspiré d’Aaron Rodgers, joueur de football américain des New York Jets qui avait subi la même blessure.
« Cela m’a remonté le moral, vous savez, quand j’ai entendu qu’il était de retour sur le terrain, lançant le ballon après huit ou neuf semaines. Cela m’a encouragé à penser que je pourrais peut-être faire quelque chose de similaire. »
©Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP