À 67 ans, Bernhard Langer prolonge sa série de victoires en remportant la finale du Charles Schwab Cup Championship, son premier titre en 2024. L’Allemand a gagné tous les ans depuis qu’il a rejoint le PGA Tour Champions…. il y a dix-sept ans ! Deuxième à un coup, l’Australien Steven Alker s’empare de l’Ordre du mérite en devançant le Sud-Africain Ernie Els.
Inusable Bernhard Langer ! À 67 ans, l’Allemand remporte la finale du PGA Tour Champions pour prolonger sa série d’années couronnées par au moins un succès depuis qu’il est passé sur le circuit senior… en 2007 ! Avec ce premier succès en 2024 (le 47e de sa carrière senior), Langer finit l’année en beauté et va viser en 2025 au moins un succès pour la dix-huitième saison de suite !
Une branche pour douter… et une ficelle de dix mètres pour exulter
Deux derniers tours en 67 (soit exactement son âge !) lui permettent de gagner avec un coup d’avance sur un duo australien. Les branches du 17 qui lui ont fait perdre un point ne changent rien.
Winning is hard.
Bernhard Langer’s approach on 17 hits a tree.
He’s now tied for the lead heading to 18. pic.twitter.com/rguzFyodv1
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) November 10, 2024
Langer est un diable ! Et c’est avec un ultime putt de 10 mètres au 18 qu’il a signé le birdie de la gagne, alors même que Alker restait court de 10 cm pour finir à un point.
ARE YOU SERIOUS?!
Bernhard Langer claims the season finale in style @SchwabCupFinale 🔥
Win No. 47 for the 67-year-old!! pic.twitter.com/HcBxU6QJ8g
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) November 10, 2024
Steven Alker se console avec un deuxième Ordre du mérite
Steven Alker se consolera avec son deuxième ordre du mérite en trois ans, en devançant sur le fil le Sud-Africain Ernie Els. Richard Green complète le podium en terminant deuxième ex aequo dans l’Arizona.
Photo Christian Petersen / Getty / AFP