L’Américain Billy Horschel signe une carte de 65 pour s’envoler en tête du Memorial Tournament après 54 trous… avec cinq coups d’avance sur ses poursuivants !
Avec un seul bogey en trois jours et une carte de 65 samedi, Billy Horschel (-13) s’installe solidement en tête du Memorial Tournament après trois tours. Incapables de suivre le rythme effréné du Floridien de 35 ans, Aaron Wise et l’Australien Cameron Smith sont relégués à cinq longueurs ! Daniel Berger, Francesco Molinari et Jhonattan Vegas sont au pied du podium à -7.
Leader at 10-under.@BillyHo_Golf is heating up 🔥 pic.twitter.com/Of4IVbvigC
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 4, 2022
Le tenant du titre Patrick Cantlay a débuté par un double-bogey au 1, avant d’aligner deux eagles (au 7 et au 15) pour finir son troisième tour dans le top 10.
Buckets for @Patrick_Cantlay.
The @MemorialGolf defending champ holes it from off the green for eagle. pic.twitter.com/cnwe1vg9ng
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 4, 2022
Avec une carte au-dessus du par, Rory McIlroy sort du top 10, rejoint notamment par le Sud-Coréen K.H. Lee qui s’est illustré avec un eagle au 11 et un seul par sur ses neuf derniers trous.
First 🦅 at No. 11 by K.H. Lee. pic.twitter.com/FCnNESNYSb
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 4, 2022
L’Espagnol Jon Rham est 35e après une carte au-dessus du par et un triple-bogey calamiteux au 12. Le Norvégien Viktor Hovland a frôle les 80 avec trois double-bogeys pour une journée particulièrement pénible.
Le résumé du 3e tour en vidéo
Le classement
Photo Andy Lyons/Getty Images/AFP