À travers un message posté sur les réseaux sociaux, le Suédois Ludvig Åberg a annoncé son forfait du Wells Fargo Championship, une semaine avant le PGA Championship.
La présence de Ludvig Åberg au Valhalla Golf Club pour le prochain PGA Championship (16-19 mai) est plus que jamais remise en question. En effet, le Suédois a annoncé ce lundi son forfait du Wells Fargo Championship, sixième Signature Event de la saison, qui se déroule cette semaine sur le tracé du Quail Hollow Club. Il a déclaré souffrir d’un problème au genou.
« Je vous informe que je vais devoir me retirer du Wells Fargo Championship, a-t-il écrit. J’étais très enthousiaste à l’idée de jouer pour la première fois à Quail Hollow. Malheureusement, je souffre d’un problème au genou et après avoir consulté mes médecins, nous pensons qu’il est préférable que je prenne un peu plus de temps pour me reposer. »
Ludvig Åberg WD from the Wells Fargo Championship.
Peter Malnati, who was already exempt as a current-year tournament winner, moves into the Aon Next 10 category. The field is now 69 players. pic.twitter.com/X0sTiuGlIP
— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) May 6, 2024
De l’optimisme
À 10 jours du deuxième Majeur de la saison, cette blessure arrive bien entendu au pire moment. D’autant plus que Ludvig Åberg a réalisé une prestation exceptionnelle lors de sa première apparition en Majeur au Masters le mois dernier avec une très belle deuxième place.
Mais le jeune homme de 24 ans demeure optimiste et semble certain de pouvoir jouer à Louisville, dans le Kentucky. « J’espère que tout le monde passera une bonne semaine et j’ai hâte de jouer la semaine prochaine. »
©Jared C. Tilton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP