Blessé à l’épaule durant la trêve hivernale, Victor Perez doit se résoudre à différer son retour à la compétition. Le Tarbais ne sera donc pas au départ du Sony Open in Hawaï à Honolulu (11-14 janvier). Sa présence la semaine suivante à La Quinta (Californie) pour l’American Express reste encore à confirmer.
L.V.
Faux départ pour Victor Perez sur le PGA Tour. Lorsque nous l’avions interrogé au début du mois de décembre durant un entretien téléphonique, le Français nous avait confirmé qu’il prendrait part aux trois premiers tournois à champ plein du circuit américain programmés en janvier. A savoir le Sony Open in Hawaï, l’American Express et le Farmers Insurance Open.
Hélas, le vainqueur de l’Abu Dhabi HSBC Championship il y a un an dans les Emirats s’est fait mal à l’épaule durant la trêve hivernale. « Victor s’est blessé à l’épaule en décembre et il a décidé de prendre une semaine ou deux pour se rétablir complètement, nous souffle son agent, Joe Shuchat. On ne sait pas encore s’il reprendra pour l’American Express ou pour le Farmers. Rien n’est encore acté. »
Il n’y aura donc que deux Français en lice à partir de jeudi à Honolulu. Paul Barjon, qui a gagné son droit de jeu en finissant dans le top 30 du Korn Ferry Tour, et Matthieu Pavon, 15e de la Race to Dubaï 2023.
Photo : Ben STANSALL / AFP