Justin Thomas a frappé fort à Medinah pour le troisième tour du BMW, deuxième étape des Fedex Play offs : il a rendu une carte de 61 (2 eagles, 8 birdies et un bogey) et prend la tête à -21 avec six coups d’avance sur Tony Finau et Patrick Cantlay (68, -15 total pour les deux américains). Les trois joueront ensemble le dernier tour, les menaces d’orage ayant obligé les organisateurs à renoncer aux parties de deux. Un beau finish à ne pas rater ce soir à 8h20 sur Golf +.
Justin était hier sur une autre planète que les autres joueurs et seul un petit bogey sans gravité a rappelé qu’il n’était pas un extraterrestre ! Bogey au 6, un presque bogey au 14 juste sauvé par un chip rentré au 14 et une balle dans l’eau au 15 rattrapée par une approche/putt ! Dieu est humain !
Nouveau record du parcours et espoir d’une victoire pour celui qui n’a pas encore gagné cette année et qui avait été blessé à un poignet en cours de saison lors du Honda Classic après avoir tapé un arbre avec son club… Il avait même du interrompre momentanément sa saison pour se soigner après le Masters.
Bizarrement, il n’était pas en forme en début de semaine : après un premier entrainement au practice, il déclara n’avoir jamais tapé aussi mal des balles de golf !! Le lendemain, il signait un premier tour en 65 !
Rory Sabattini (67, -14) et Jon Rahm (66, -13) semblent aussi les seuls autres à pouvoir inquiéter Justin Thomas, le jeune champion originaire du Kentucky, âgé seulement de 26 ans, qui a déjà engrangé 6 victoires sur le circuit dont l’US PGA.
En cas de victoire, Thomas engrangerait 2 000 points et passerait de la 15e place à la 1ère du classement de la Fedex ! Et partirait donc à -10 lors du troisième et dernier tour de ces playoffs… On reparlera de ce nouveau règlement qui ne garde que 30 joueurs pour le Tour Championship
Certains joueurs sont en danger et pourrait voir leur saison se terminer dans l’Illinois : Tiger Woods malgré une belle remontée reste condamné, Jordan Spieth en 45e position aujourd’hui, Jason Day en 52e, Jim Furyk, Mickelson, Molinari, Lowry etc…
Pour voir le classement complet : cliquez ici.
L’interview de Justin Thomas :